Accueil
Emmaüs 63 organise sa grande vente ce samedi 13 décembre

Emmaüs 63 organise sa grande vente ce samedi 13 décembre

Un article rédigé par Denys Saunier - RCF Puy de Dôme, le 12 décembre 2025 - Modifié le 12 décembre 2025

La traditionnelle Vente de Noël d’Emmaüs 63 se tiendra ce samedi 13 décembre, un rendez-vous devenu incontournable pour les habitués comme pour les nouveaux visiteurs. 

Une occasion pour les visiteurs de réaliser de bonnes affaires avant NoëlUne occasion pour les visiteurs de réaliser de bonnes affaires avant Noël

Emmaüs Puy-de-Dôme organise ce samedi 13 décembre sa traditionnelle vente de Noël. L’occasion, pour beaucoup, de faire des bonnes affaires dans un contexte économique qui reste difficile. « De plus en plus de personnes sont confrontées à des difficultés. Elles ne vont pas forcément mettre l’écologie en tête de leur préoccupation, en raison de ce contexte précis » note Isabelle Paignon, bénévole à Emmaüs 63 et membre du conseil d’administration. Sur les réseaux sociaux, on peut lire parfois quelques critiques sur les prix affichés par l’association. « Les prix que nous proposons tiennent compte du niveau de vie de nos bénéficiaires, nos prix sont à la portée de tous, c’est la mission d'Emmaüs d’aider nos prochains » répond Isabelle Paignon, qui insiste sur les initiatives mises en place localement : « Pour les étudiants, à la rentrée nous avons mis des réductions pour qu’ils puissent s'habiller, meubler leur logement…»

Un appel au bénévolat

Au travers de l’événement de ce week-end, Emmaüs veut aussi nous sensibiliser sur nos modes de consommation. Là où un Français achète en moyenne 42 pièces vestimentaires par an, l’association propose de leur donner une seconde voire une troisième vie.
Par ailleurs, l’association reste en quête de bénévoles. « Nous prenons des personnes qui sont motivées. Nous proposons de nombreuses missions, que ce soit la tenue de caisse, le tri de vêtements » explique Isabelle Paignon. Un appel à l’engagement qui se heurte à l’image du fondateur d’Emmaüs, l’Abbé Pierre. « Nous avons été surpris, les gens ont su faire la part des choses entre l’homme et le projet qu’il a mis en œuvre ». Le prêtre, mort en 2007, est aujourd’hui visé par de nombreuses accusations de violences sexuelles. 

Infos pratiques. Grande vente d’Emmaüs 63, samedi 13 décembre 2025, de 8h30 à 12h30 et de 14h à 18h, dans les magasins Emmaüs 63 de Puy-Guillaume et d'Aubière ainsi qu'à l'Atelier de l'Ache de Puy-Guillaume.

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.