Elections législatives en Gironde : Nicolas Thierry pourrait faire basculer Bordeaux-centre à gauche
C'est l'une des surprises de cette soirée électorale, ce dimanche 12 juin, Nicolas Thierry est arrivé largement en tête sur Bordeaux-centre, la deuxième circonscription de Gironde aux élections législatives.
Nicolas Thierry ainsi que sa suppléante Florence Guéry lors de leur présentation à la presse en mai 2022 ©C. G.C'est la circonscription historique de Jacques Chaban-Delmas puis d'Alain Juppé. Sur la deuxième circonscription de Gironde, à Bordeaux-centre, le candidat Nupes Nicolas Thierry est arrivé en tête du premier tour ce dimanche 12 juin 2022.
Largement en tête
Ainsi, le candidat de la gauche (EELV) a réalisé 45 % des voix et distance largement Catherine Fabre, la candidate de la majorité présidentielle (32,8%).
"L'union fait qu'on a déjoué la fatalité et c'est déjà une victoire", avouait Nicolas Thierry ce dimanche soir au micro RCF Bordeaux. "On a une avance mais on ne doit pas se reposer sur nos lauriers", ajoute l'élu écologiste à la Région. "On y est presque... Il faut un dernier effort".
En plus, Nicolas Thierry a été félicité ce dimanche soir par Pierre Hurmic, le maire de Bordeaux.
Rien n'est perdu pour LREM
Malgré son retard d'environ 13 points et 4 600 voix, la députée sortante LREM Catherine Fabre reste déterminée pour le second tour ce dimanche 19 juin.
"C'est un résultat de mi-parcours. Bordeaux a besoin d'un député constructif et de la majorité pour faire avancer les dossiers", se rassure l'élue bordelaise.
Catherine Fabre assure qu'elle sera sur le terrain dès ce lundi à Bordeaux pour inverser la tendance.



