Partager

Elections législatives en Gironde : Nicolas Thierry pourrait faire basculer Bordeaux-centre à gauche

Un article rédigé par Clément Guerre - RCF Bordeaux, le 13 juin 2022 - Modifié le 13 juin 2022

C'est l'une des surprises de cette soirée électorale, ce dimanche 12 juin, Nicolas Thierry est arrivé largement en tête sur Bordeaux-centre, la deuxième circonscription de Gironde aux élections législatives.

Nicolas Thierry ainsi que sa suppléante Florence Guéry lors de leur présentation à la presse en mai 2022 ©C. G.Nicolas Thierry ainsi que sa suppléante Florence Guéry lors de leur présentation à la presse en mai 2022 ©C. G.

C'est la circonscription historique de Jacques Chaban-Delmas puis d'Alain Juppé. Sur la deuxième circonscription de Gironde, à Bordeaux-centre, le candidat Nupes Nicolas Thierry est arrivé en tête du premier tour ce dimanche 12 juin 2022.

 

Largement en tête

 

Ainsi, le candidat de la gauche (EELV) a réalisé 45 % des voix et distance largement Catherine Fabre, la candidate de la majorité présidentielle (32,8%).

"L'union fait qu'on a déjoué la fatalité et c'est déjà une victoire", avouait Nicolas Thierry ce dimanche soir au micro RCF Bordeaux. "On a une avance mais on ne doit pas se reposer sur nos lauriers", ajoute l'élu écologiste à la Région. "On y est presque... Il faut un dernier effort".

En plus, Nicolas Thierry a été félicité ce dimanche soir par Pierre Hurmic, le maire de Bordeaux.

 

Rien n'est perdu pour LREM

 

Malgré son retard d'environ 13 points et 4 600 voix, la députée sortante LREM Catherine Fabre reste déterminée pour le second tour ce dimanche 19 juin.

"C'est un résultat de mi-parcours. Bordeaux a besoin d'un député constructif et de la majorité pour faire avancer les dossiers", se rassure l'élue bordelaise.

Catherine Fabre assure qu'elle sera sur le terrain dès ce lundi à Bordeaux pour inverser la tendance.

 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don