Partager

EDF et le Crédit Agricole s’unissent pour accompagner les plus précaires

Un article rédigé par Magali Santulli - RCF Lorraine Nancy, le 9 janvier 2023 - Modifié le 9 janvier 2023

Accompagner les personnes en situation de fragilité financière ; c’est l’objectif du partenariat signé entre EDF et l’association Passerelle du Crédit Agricole Alsace-Vosges.

De gauche à droite : Marielle SELIG (chargée de communication EDF) - Véronique KUENEMANN (correspondante solidarité EDF) - Philippe MONORY (directeur du développement territorial EDF Alsace) - Gérald GREGOIRE (directeur général du Crédit Agricole Alsace-Vosges) - Francis BASTIEN (vice-président de l'association Passerelle) - Claire SCHILD (conseillère au sein de l’association Passerelle)De gauche à droite : Marielle SELIG (chargée de communication EDF) - Véronique KUENEMANN (correspondante solidarité EDF) - Philippe MONORY (directeur du développement territorial EDF Alsace) - Gérald GREGOIRE (directeur général du Crédit Agricole Alsace-Vosges) - Francis BASTIEN (vice-président de l'association Passerelle) - Claire SCHILD (conseillère au sein de l’association Passerelle)

 

La convention de partenariat signée entre EDF et l’association Passerelle - créée en 2014 par le Crédit Agricole Alsace-Vosges - a pour but de soutenir, sur le territoire, les clients en situation de fragilité. Il s’agit de les aider à trouver des solutions et leur permettre de réaliser des économies d’énergie. 

 

En 2021, un quart des ménages français a été confronté à une difficulté à payer sa facture énergétique. Et dans le contexte économique actuel, la situation de fragilité financière ne devrait pas s’améliorer pour les personnes les plus précaires. 

 

Retrouvez dans votre journal du 09/01/23 l’interview de Philippe Monory, directeur du développement territorial EDF en Alsace.

Journal régional - RCF en LorraineJournal régional - Edition de 8h - Lundi 9 janvier 2023
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don