Accueil
Du nouveau pour "Le mot de l'Evêque"

Du nouveau pour "Le mot de l'Evêque"

Un article rédigé par Emilie Bourdellot - RCF Vaucluse, le 10 septembre 2025 - Modifié le 10 septembre 2025

Depuis plus de trente ans, le « Mot de l’évêque » accompagne les auditeurs de RCF Vaucluse comme une parole de foi et d’espérance. À la rentrée 2025, cette chronique historique prend un nouveau souffle.

 

© RCF Vaucluse© RCF Vaucluse

Depuis plus de trente ans, le « Mot de l’évêque » est un rendez-vous fidèle des auditeurs de RCF Vaucluse. Créée en 1991 avec Mgr Bouchex (+), interviewé par le père Chave (+), cette chronique a traversé le temps comme une parole régulière d’encouragement, de discernement et d’espérance, portée par les évêques successifs du diocèse. 


Depuis plus de 3 ans, c'est Aurélie Testenière, déléguée épiscopale à l’information qui donne la parole à Monseigneur Fonlupt tous les dimanches. 

À partir de septembre 2025, l’émission change de rythme. Diffusée chaque semaine depuis son origine, elle sera désormais proposée tous les quinze jours, en simultané sur la Web TV du diocèse et sur RCF Vaucluse.

Concrètement :

  • La diffusion garde son horaire habituel : le dimanche matin à 9h sur RCF Vaucluse, avec possibilité de réécoute en podcast.
  • La première émission de cette rentrée sera diffusée le 14 septembre, uniquement sur RCF Vaucluse.
  • À partir du 21 septembre, retrouvez le rendez-vous tous les quinze jours en radio et en vidéo.

Toutes les dates sur le site du diocèse 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.