Partager

Du foot pour améliorer le vivre-ensemble

RCF,  - Modifié le 26 octobre 2018
"Laissons les préjugés au vestiaire". C'est le slogan de ce match de foot qui verra se mesurer ce samedi à Besançon jeunes de quartier et équipe de policiers .
PixabayPixabay

Jets de pierre sur des véhicules, arrestations plus ou moins musclées, voir tragiques. Les violences entre jeunes des quartiers et forces de police reviennent souvent dans l’actualité. Aussi toutes les initiatives sont bonnes pour essayer de rétablir le dialogue. 

"Laissons nos préjugés au vestiaire". Tel est le slogan de ce match de foot qui va réunir sur le terrain, une équipe de policiers et une autre de jeunes de quartier. Derrière cet événement, "Bisontins, Bisontines". Une toute jeune association citoyenne née symboliquement le 14 juillet dernier. Nous sommes alors en pleine Coupe du monde. L’association tient une réunion-débat et c’est en voyant circuler une voiture de police qu’elle a l’idée de cette rencontre sportive. Un projet qui va vite prendre corps.

Une équipe de policiers qui s’est également élargie aux pompiers et aux  bailleurs sociaux. Objectif donc de ce match : aller au-delà des clichés des uns sur les autres en apportant, comme le colibri de Pierre Rabbi, sa petite goutte d’eau pour éteindre l’incendie.

Une rencontre qui a déjà fait le buzz sur Internet. Et si le succès est au rendez-vous, l’association n’entend pas en rester là. En attendant, le match Jeunes et Services publics se tiendra samedi au Complexe sportif de la Malcombe. Coup d’envoi à 16h. Et autant que les joueurs, le public est attendu nombreux sur le terrain du mieux vivre ensemble.

 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don