Accueil
Du changement pour les bus de Nice: les explications de Gaël Nofri, président de Lignes d'Azur

Du changement pour les bus de Nice: les explications de Gaël Nofri, président de Lignes d'Azur

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - le 25 avril 2024 - Modifié le 25 avril 2024

Trois lignes de bus modifiées, des véhicules électriques grande capacité. On fait le point sur les changements à venir à Nice sur le réseau Lignes d'Azur. 

Gaël Nofri - Photo RCFGaël Nofri - Photo RCF

Des ajustements, un nouveau parking relais et en premier grand changement: la ligne 8 qui devient la ligne 8+. Les changements donnés ici sont valables dès le 2 septembre 2024

 

La ligne 8+ 

 

Gaël Nofri nous le dit: le + c'est pour des services en +: La ligne aura "plus de capacité, plus de régularité et plus de fréquence". Le trajet ? Saint-Sylvestre - Palais des Expositions. Avec des bus rallongés et électriques. La ligne aura moins d'arrêt (cinq en moins entre Gambetta et saint-Sylvestre) et a un trajet modifié: fini La Buffa, fini Joffre: c'est la Promenade des Anglais qui a les honneurs.

 

Chaque arrêt sera équipé d'un distributeur de tickets. Pas de vente à bord des bus qui vont circuler uniquement sur des voies de bus. Chaque porte sera équipée d'un valideur et comme dans le tramway, on pourra monter par n'importe quelle porte du bus. 

 

DR

 

La ligne 12+ 

 

Elle fera "la suite de la ligne 12" dit le président de Lignes d'Azur. Tous les bus seront aussi en grande capacité. Le trajet ? Cap 3000 - Pasteur à partir du 2 septembre. 

 

La ligne 57

 

Elle va assurer la liaison entre la place Goiran à Saint-Sylvestre et Las Planas dès le 2 septembre. 

 

Le tramway: ligne 1

 

Il sera "renforcé" avec les "13 tramways courts rallongés en long et qui seront en service d'ici la fin 2025". 

 

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Pour aller plus loin

Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.