D'où viennent les nouveaux habitants des Alpes-Maritimes ?
Après deux années bouleversée par le Covid-19, d'où viennent les nouveaux habitants des Alpes-Maritimes ? L'opérateur SFR donne des éléments de réponse via SFR Geostatistics.
Déménagement - Freepik Après deux années de pandémie de Covid-19, un Français sur quatre a souhaité déménager après le premier confinement. Peu d'espace, pollution sonore ou solitude, les raisons sont nombreuses. Ainsi, 29 % des habitants de la région Île-de-France souhaitent déménager contre 23 % dans les autres régions. Pourtant, SFR dévoile les données des cartes SIM des téléphones portables des Français grâce à un système de géolocalisation.
Un exode rural
Que disent nos téléphones de nos déplacements ? Selon l'opérateur mobile, ce sont les Varois, avec 13 %, qui sont les premiers à s'installer dans les Alpes-Maritimes. Les parisiens sont en deuxième position avec 7 % et en troisième position, les habitants des Bouches-du-Rhône avec plus de 5 %.


Toute l'info locale près de chez vous, de la Méditerranée aux vallées du haut-pays pour être au courant de l'actualité de votre département.
