Accueil
Donner une heure de son temps pour les plus démunis

Donner une heure de son temps pour les plus démunis

 - Modifié le 24 octobre 2019
Habitat & Humanisme vous invite jusqu'au 27 octobre à participer à L'Heure Solidaire afin d'offrir une heure en don ou temps au profit du logement et l'insertion des personnes en difficulté.
Illustration Illustration

L'INTERVIEW / Une heure pour aider les autres !

Ce week-end, nous passerons à l'heure d'hiver : nous allons donc gagner une heure. Qu'en faire ? Le mouvement Habitat & Humanisme organise jusqu'au 27 octobre L'Heure Solidaire une opération nationale et locale pour inviter le grand public à donner une heure en don ou temps grâce à la calculette solidaire. Une trentaine d'évenements sont prévus aux quatre coins de la France grâce à l'appui d'ambassadeurs comme Stéphane Bern, Thomas VDB ou Ahmed Sylla. En France, 8 600 000 personnes vivent en dessous du seuil de pauvreté. Depuis plus de 30 ans, ce sont plus de 25 000 familles en difficulté qui ont pu être logées grâce à Habitat & Humanisme.

Marie Savereux, responsable marketing / communication à Habitat & Humanisme, est l'invitée de Melchior Gormand. 

Pour aller plus loin : https://www.heure-solidaire.org/
 

L'INSTANT CULTURE

Les portraits de Robert Nanteuil, l'apogée de la gravure de portrait en France.
Pour réécouter : https://www.rcf.fr/culture/les-portraits-de-robert-nanteuil-l-apogee-de-la-gravure-de-portrait-en-france
 

AU MENU EGALEMENT 

• 17 objectifs pour demain, avec Patrick Lonchampt / Break Poverty
• Ça fait du bien d'en parler, avec Philippe Delachappelle, directeur de l'OCH / Une violence des mots révélatrice

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.