Accueil
Donkey Comedy Club à Gignac : le stand-up séduit le cœur de l’Hérault

Donkey Comedy Club à Gignac : le stand-up séduit le cœur de l’Hérault

Un article rédigé par VB - RCF Hérault, le 12 février 2026 - Modifié le 12 février 2026

Le Donkey Comedy Club séduit le public de Gignac ! Salle comble au Sonambule ce 10 février pour quatre stand-uppers montpelliérains, dans un format intimiste de 50 spectateurs. Une nouvelle scène qui dynamise la vie culturelle locale et attire un public jeune.

Stand-uppers montpelliérains, petites salles intimistes et programmation signée Yannick LaChips : le rire séduit le public local. © Yannick LaChipsStand-uppers montpelliérains, petites salles intimistes et programmation signée Yannick LaChips : le rire séduit le public local. © Yannick LaChips

Le stand-up s’installe à Gignac

Le Donkey Comedy Club est devenu un rendez-vous incontournable pour les amateurs de stand-up dans le pays du cœur de l’Hérault. Inauguré en début de saison 2025-2026 au Sonambule, il a encore fait salle comble le 10 février avec quatre humoristes montpelliérains sur scène : Olivier, Sarah, Yoann et Viken.

Le succès ne se dément pas. "On est ravis de voir un réel engouement pour cette discipline, surtout dans une salle de proximité comme celle de Gignac", confie Marie Cayre, chargée de communication du Sonambule. A l’origine de la sélection de ces talents émergents, Yannick LaChips, lui-même comédien à Montpellier et surtout multi casquettes.

Un nouvel élan pour le Sonambule

Unique dans le pays cœur d’Hérault, le club se déroule dans la petite salle du Sonambule, d’une capacité de 100 places debout. Pour ces soirées, la jauge est volontairement limitée à une cinquantaine de spectateurs, pour un format intimiste et un contact direct avec les humoristes.

Le succès de cette première partie de saison démontre un réel engouement pour le stand-up dans la région, et un désir du public de découvrir cette discipline à proximité de chez eux. "Ces soirées permettent de souffler dans un quotidien un peu morose", complète Marie Cayre. "Le stand-up attire un public plus jeune et offre une ouverture de programmation qui dynamise l’offre culturelle locale."

Il reste deux dates pour le reste de la saison : 14 avril et 12 mai. Les places sont limitées et la réservation est fortement conseillée. Entre humour, proximité et convivialité, ces soirées promettent encore de belles surprises pour le reste de la saison.

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Pour aller plus loin

Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF NOTRE DAME, la radio chrétienne.

RCF NOTRE DAME est née de la rencontre de deux grandes voix de la radio chrétienne en France : RCF et Radio Notre Dame.

Écoutée chaque semaine par 1 350 000 personnes, RCF NOTRE DAME propose une information rigoureuse, des débats exigeants et des programmes qui donnent du sens. Le réseau rassemble 65 radios locales et diffuse ses programmes sur 270 fréquences en France et en Belgique.

Reconnues d'intérêt général, les radios associatives du réseau RCF NOTRE DAME vivent essentiellement grâce aux dons de leurs auditeurs.