Accueil
Disparition du brigadier Alexandre Martin : des cérémonies aujourd'hui et demain

Disparition du brigadier Alexandre Martin : des cérémonies aujourd'hui et demain

 - Modifié le 26 janvier 2022

Le brigadier Alexandre Martin, du 54e Régiment d'artillerie, a été tué samedi, dans une attaque menée contre un camp militaire français à Gao, au Mali.

@Etat-major des Armées@Etat-major des Armées

Les cérémonies d’hommages au brigadier Alexandre Martin, du 54e Régiment d’artillerie (54e RA), se dérouleront aujourd'hui et demain annonce le ministère des Armées. 

Ce mercredi, le cortège funèbre passera à 17h15 sur le Pont Alexandre III. "Toutes celles et ceux qui le souhaitent, pourront ainsi rendre un dernier hommage au brigadier Alexandre Martin et marquer leur soutien à sa famille, à ses proches et à ses frères d’armes", indique le ministère des Armées.

Le général d’armée Pierre Schill, chef d'état-major de l'armée de Terre, rendra les honneurs funèbres militaires au brigadier Alexandre Martin dans la cour d’honneur de l’hôtel national des Invalides à 17h30.

@DR

Demain, Florence Parly, ministre des Armées, présidera la cérémonie d’hommage de la Nation au brigadier Alexandre Martin au sein du 54e régiment d’artillerie de Hyères. Elle se tiendra à 18h45. 

Hier déjà, une cérémonie s'est tenue à Gao.

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.