JavaScript is required
Accueil
Didier Dubray: le pape François avait "une continuité" dans son engagement

Didier Dubray: le pape François avait "une continuité" dans son engagement

Un article rédigé par Marine Samzun - le 29 avril 2025 - Modifié le 29 avril 2025
L'invité du 18-19 en Région SudPère Didier Dubray, aumônier du Secours Catholique dans les Alpes-Maritimes

L'aumônier du Secours Catholique dans les Alpes-Maritimes et membre de la pastorale des migrants pour le diocèse de Nice observe l'héritage du pape François:

Didier Dubray devant l'église des Moulins - RCFDidier Dubray devant l'église des Moulins - RCF

 "Ce qui est le plus touchant, c'est la continuité de cet homme, c'est-à-dire que ce qu'il a fait naître et qu'il a montré au cœur de ses douze ans de pontificat comme l'évêque de Rome et le pape de notre Église catholique, c'est ce qu'il vivait déjà comme prêtre, comme évêque en Amérique Latine, c'est-à-dire ce choix prioritaire des plus pauvres au cœur de son ministère".

Partage et solidarité

Le Père Didier Dubray revient aussi sur le lien entre pauvreté et écologie. "Préserver la planète, c'est permettre aux plus humbles et aux plus pauvres d'avoir le nécessaire à vivre dans leur quotidien, ce qui veut dire que ceux qui sont dans l'abondance s'ouvrent au partage et à la solidarité. Et ça, moi, dans le quartier où j'habite, je suis curé de la paroisse des Saintes Marguerites, et j'habite aux Moulins, dans l'église des Moulins. Dans ce quartier, la solidarité et le partage, elle se vit au quotidien, parce que sinon, s'il n'y a pas de solidarité, de partage, si les plus pauvres ne sont pas accompagnés et soutenus, la cohésion sociale ne peut pas se vivre".

 

Interview complète à écouter ci-dessus dans le 18/19 en région Sud

L'invité du 18-19 en Région Sud
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
L'invité du 18-19 en Région Sud
L'invité du 18-19 en Région Sud
Découvrir cette émission
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.