Didier Dubray: le pape François avait "une continuité" dans son engagement
L'aumônier du Secours Catholique dans les Alpes-Maritimes et membre de la pastorale des migrants pour le diocèse de Nice observe l'héritage du pape François:
Didier Dubray devant l'église des Moulins - RCF"Ce qui est le plus touchant, c'est la continuité de cet homme, c'est-à-dire que ce qu'il a fait naître et qu'il a montré au cœur de ses douze ans de pontificat comme l'évêque de Rome et le pape de notre Église catholique, c'est ce qu'il vivait déjà comme prêtre, comme évêque en Amérique Latine, c'est-à-dire ce choix prioritaire des plus pauvres au cœur de son ministère".
Partage et solidarité
Le Père Didier Dubray revient aussi sur le lien entre pauvreté et écologie. "Préserver la planète, c'est permettre aux plus humbles et aux plus pauvres d'avoir le nécessaire à vivre dans leur quotidien, ce qui veut dire que ceux qui sont dans l'abondance s'ouvrent au partage et à la solidarité. Et ça, moi, dans le quartier où j'habite, je suis curé de la paroisse des Saintes Marguerites, et j'habite aux Moulins, dans l'église des Moulins. Dans ce quartier, la solidarité et le partage, elle se vit au quotidien, parce que sinon, s'il n'y a pas de solidarité, de partage, si les plus pauvres ne sont pas accompagnés et soutenus, la cohésion sociale ne peut pas se vivre".
Interview complète à écouter ci-dessus dans le 18/19 en région Sud


Chaque jour, Marine Samzun reçoit un invité qui raconte l'actualité en région Provence-Alpes-Côte-d'Azur.



