Deux Nancéiennes participent au raid Femina Adventure 2021
Sophie et Donya sont deux Nancéiennes en route pour un projet sportif 100% féminin. Le raid Femina Adventure aura lieu en Guadeloupe au mois de novembre.
Donya Aissaoui et Sophie Mazur sont toutes les deux de Nancy. À 44 et 49 ans, elles ont décidé de participer à une course féminine d'aventure : la Femina Adventure Guadeloupe. Ensemble, elles forment les "Gazelles de Nancy".
La course sportive se déroulera du 2 au 7 novembre, en Guadeloupe. Par équipe de deux, ce raid "100% féminin est solidaire et écoresponsable". 10 activités en duo sont organisées : trail, kayak, nage, planche à voile, parcours de cordes ou encore paddle...
Donya et Sophie courent pour leur projet "F.A.N.", Femina Alzheimer Nancy
Les "Gazelles de Nancy" participent au raid afin de développer l'association France Alzheimer 54. "On s'est rapproché d'eux, on a essayé de réunir le maximum de fonds pour faire connaître cette association". Elle permet d'apporter un soutien et une aide aux patients atteints d'Alzheimer mais aussi à leurs familles. Ce choix "s'est imposé tout de suite". Leur objectif est double : si elles souhaitent mettre leur ville à l'honneur, leur but est surtout de permettre l'ouverture de 3 nouvelles antennes de France Alzheimer 54 à Lunéville, Toul et Pont-à-Mousson.
Pour soutenir le duo, une cagnotte Leetchi est en ligne.
Elles étaient les invités de la rédaction le 8 septembre 2021, dans l'émission 18-19 en région, programme commun avec RCF Alsace.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !