Accueil
Deux attentats en moins de 24 heures à Bangkok

Deux attentats en moins de 24 heures à Bangkok

Un article rédigé par RCF -  - Modifié le 18 août 2015
Nouvelle attaque mardi matin à Bangkok. Un petit engin explosif a été lancé sur des passants près d'une station de métro aérien. Une attaque qui n’a pas fait de victimes.
podcast image par défaut

Déjà hier le centre de la capitale thaïlandaise avait été le théâtre d'un attentat à la bombe qui avait tué 20 personnes. Un suspect aurait été identifié par des images de caméras de surveillance. Il est toujours recherché. Cet attentat sanglant intervient dans un contexte politique instable.
C’est ce que nous dit David Camroux, chercheur au Ceri, spécialiste de l’Asie du Sud Est.


Le gouvernement met en avant la piste d'un acte commis par des opposants politiques et plus précisément le mouvement des chemises rouges qui soutenait l’action de l’ancien gouvernement renversé par le dernier coup d’Etat militaire en 2014. Mais est-ce une piste crédible ? 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.