Accueil
Des plantes luminescentes pour éclairer en ville

Des plantes luminescentes pour éclairer en ville

 - Modifié le 28 septembre 2018
Des plantes fluorescentes qui donne un petit peu de lumière dans notre vie. C'est ce qu'a inventé Sophie Hombert. Une première en France.
Design AglaéDesign Aglaé

On parle de plantes naturelles qui absorbent un sérum conçu dans les laboratoires de la société Aglaé. A la fois nutritif et biodégradable, ce sérum n'utilise aucune modification génétique. Il est absorbé par la sève de la plante qui éclairée par la lumière noire, brille autant qu'une veilleuse de nuit. Une idée qui a mis son temps pour pousser comme l'explique Sophie Hombert, Présidente d'Aglaé. 

Ces plantes ne nécessitent aucun entretien particulier. Seulement les entretiens classiques habituels pour ces végétaux. Il faut parfois remettre du sérum à raison d'une fois par an environ, c'est à dire à chaque nouveau cycle de floraison. Toutes les plantes sont compatibles à part les plantes grasses et celle qui ont des cellules trop grosses car le sérum marche par transparence.

A la fois esthétiques et écologiques, ces plantes ont pour but, dans un futur proche, d'éclairer les villes. Pour l'instant, pour éclairer, ces plantes ont besoin de lumière noire. L'objectif est d'en faire un éclairage public sans besoin d'électricité. A noter que le sérum pour rendre les plantes luminescentes est acheté par les particuliers ou utilisé dans des événements. Il sera testé dès la semaine prochaine en éclairage public à Vaulx-le-Pénil. 

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.