Partager

Des paroissiens d'Alsace viennent en aide à des chrétiens réfugiés d'Irak

Un article rédigé par Melchior Gormand - RCF,  - Modifié le 4 juillet 2019
Depuis 2015, des membres de la Communauté de paroisses de Schiltigheim en Alsace viennent en aide à des chrétiens réfugiés d'Irak. Une rencontre touchante.
Photo RCF AlsacePhoto RCF Alsace

L'INTERVIEW / À Schiltigheim, on accueille 'l'étrangeté de l'étranger

Direction Schiltigheim en Alsace où les paroissiens s'organisent depuis 2015 pour venir en aide à des familles de réfugiés chrétiens originaires d'Irak. Depuis, une très belle complicité est née entre ces familles alsaciennes et irakiennes, même si la découverte de l'autre n'est pas toujours évidente. Neuf familles ont chacune été parrainée en 2015 par des membres de la Communauté de paroisses. Quelques années après, c'est un parcours riche, marquant, et unique, quel que soit le côté duquel on se situe.
Khalisa Kizo, arrivée en France en 2009 et Jean-Luc Brachet, engagé auprès de la Communauté de paroisses de Schiltigheim, répondaient aux questions de Bénédicte Bossard d'RCF Alsace. 

 

AU MENU ÉGALEMENT

• La chronique de l'Enseignement Catholique / Des référents pour le PPPF, un programme de protection
• La bonne idée / Des idées anti-canicule
• Inspirez Jeunesse, avec la Fondation des Apprentis d'Auteuil / L'école Joie de Vivre favorise l'autonomie des plus petits

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don