Accueil
Des masques FFP2 pour les enseignants des écoles de Cannes

Des masques FFP2 pour les enseignants des écoles de Cannes

Un article rédigé par La rédaction - le 6 janvier 2022 - Modifié le 9 janvier 2024

La mairie de Cannes équipe les enseignants des écoles de la commune avec des masques FFP2. Une décision qui double le gouvernement dont c'est le ressort. 

Un masque FFP2 - photo by Markus Winkler on UnsplashUn masque FFP2 - photo by Markus Winkler on Unsplash

9202 classes fermées dans toute la France. Beaucoup d'élèves à la maison. Cannes décide d'équiper les enseignants des écoles primaires avec des masques FFP2. Une décision prise pour garder des gestes barrières face au variant Omicron. 

Cette décision doit être celle du ministère de l'Education nationale mais la ville de Cannes a décider de prendre les devants pour ses 230 classes. La mairie justifie ce choix "pour protéger les enseignants, les familles et éviter les fermetures d'écoles". Cannes a aussi 400 capteurs de CO2 et 120 purificateurs d'airs dans les classes et les crèches municipales. 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.