Accueil
Des animations pour la Nuit européenne des musées dans les Alpes-Maritimes

Des animations pour la Nuit européenne des musées dans les Alpes-Maritimes

Un article rédigé par Océane Boisseleau - le 10 mai 2023 - Modifié le 17 juillet 2023

Ce samedi 13 mai promet d'être aussi riche en activités que gratuit pour votre porte-monnaie ! C'est la nuit européenne des musées. 

Visuel réalisé par l'artiste Ben pour son exposition à Nice - Ben, ville de NiceVisuel réalisé par l'artiste Ben pour son exposition à Nice - Ben, ville de Nice

Pour entamer notre périple culturel et sensoriel, rendez-vous au Musée Escoffier de l'Art Culinaire. Au programme, « un Show cooking » où une démonstration suivie d'une dégustation sera proposé par les Disciples Escoffier de la Délégation Riviera Côte d'Azur, Corse, Monaco. De 18 h à 23 h, panisses et beignets de fleurs d'Acacia sont à goûter au musée situé à Villeneuve-Loubet.

 

 

On poursuit notre quête au Musée d'Art Modernes et d'Art Contemporain de Nice. Cette fois-ci, un rendez-vous musical de 20 h 30 à 23 h, joué par les élèves percusionnistes du Convervatoire de la ville. Autour des oeuvres Pop art, timbales et xylophones investiront l'amphitéâtre extérieur pour ensuite se produire devant le « Mur de feu » d'Yves Klein.

 

 

On clôture cette balade avec le célèbre artiste, Ben Vautier, dit Ben. Vous pourrez le retrouver, lui et sa police d'écriture, au Musée international d’art naïf Anatole Jakovsky de 18 h à 22 h 30. Cette exposition visuelle intitulée « On est tous fous », réserve de nombreuses surprises.

 

 

Retrouvez l'intégralité de la programmation des divers musées ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.