JavaScript is required
Accueil
Défilé militaire et spectacle mêlant drones et feu d'artifice, le programme du 14 juillet à Toulon

Défilé militaire et spectacle mêlant drones et feu d'artifice, le programme du 14 juillet à Toulon

RCF Méditerranée, le 10 juillet 2026 - Modifié le 10 juillet 2026

Deux fan zones seront mises en place à l'occasion des évènements prévus pour le 14 juillet à Toulon. Le boulevard de Strasbourg sera fermé à la circulation à partir de 14 h 30. 

Le défilé du 14 juillet débutera vers 18 h 45 sur le boulevard de Strasbourg @Annabelle Lhuillier-BonnalLe défilé du 14 juillet débutera vers 18 h 45 sur le boulevard de Strasbourg @Annabelle Lhuillier-Bonnal

La tradition sera respectée cette année encore à Toulon. Les forces armées, de sécurité et les centres d’apprentissage ou les formations musicales basées à Toulon seront mises à l’honneur à l'occasion du défilé du 14 juillet organisé vers 18 h 45 sur le boulevard de Strasbourg.

Le cortège militaire se regroupera devant le Musée d’Art, passera devant les tribunes installées place de la Liberté puis se disloquera au niveau de la place Noël-Blache.

Des véhicules militaires anciens des associations Mémoire Bormes 1944, Août 44 et Provence 44 clôtureront le passage en revue des différentes formations militaires et civiles.

Prise d’armes et remise de décorations

A 18h, la prise d’armes sera suivie par la remise de décorations, Légion d’Honneur, Médaille Militaire et Ordre National du Mérite par Christophe Lucas, vice-amiral d’escadre, commandant de l’arrondissement maritime de la Méditerranée et Préfet maritime et par la revue des troupes qui se fera au son de la Musique des Équipages de la Flotte.

600 drones et fusées 

Un spectacle de drones sera proposé à partir de 22 heures face au Carré du Port. 600 engins se mêleront aux fusées du spectacle pyrotechnique. "La mise en scène de ce show  mettra en exergue, sur une bande musicale adaptée, la mer avec un clin d’œil aux 400 ans de la Marine nationale", souligne la Ville de Toulon.

Le traditionnel bal du 14-Juillet se tiendra sur la place Louis-Blanc à partir de 22 h 30.

Le dispositif de sécurité :

- Pour le défilé militaire

7h - Stationnement interdit boulevard de Strasbourg et rues adjacentes
14h30 - Fermeture de la circulation boulevard de Strasbourg (entre la rue François Fabié et la rue Winston-Churchill)
16h - Activation du dispositif « Fan zone » / Accès filtré avec palpations
        - Fermeture de la circulation boulevard Georges-Clémenceau jusqu’à 20h à l’appréciation des forces de l’ordre

- Pour le spectacle de drones

7h - Stationnement interdit avenue de la République et rues adjacentes
18h - Activation du dispositif « Fan zone » / Accès filtré avec palpations sur le port
21h - Fermeture de l’accès au Faron et au Baou
        - Fermeture de l’avenue de la République et des rues adjacentes à compter de 20h et à l’appréciation des forces de l’ordre, jusqu’à la fin de la manifestation
       - Navigation interdite sur le plan d’eau entre 18h et 23h

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF NOTRE DAME, la radio chrétienne.

RCF NOTRE DAME est née de la rencontre de deux grandes voix de la radio chrétienne en France : RCF et Radio Notre Dame.

Écoutée chaque semaine par 1 350 000 personnes, RCF NOTRE DAME propose une information rigoureuse, des débats exigeants et des programmes qui donnent du sens. Le réseau rassemble 65 radios locales et diffuse ses programmes sur 270 fréquences en France et en Belgique.

Reconnues d'intérêt général, les radios associatives du réseau RCF NOTRE DAME vivent essentiellement grâce aux dons de leurs auditeurs.