DÉBAT : que penser du nouveau gouvernement de Gabriel Attal ?

RCF, le 12 janvier 2024 - Modifié le 12 janvier 2024
Le Press Club de RCF : l'actu hebdo décryptéeDÉBAT : que penser du nouveau gouvernement de Gabriel Attal ?

Le nouveau gouvernement du premier ministre Gabriel Attal a été présenté jeudi 11 janvier 2024. Les ténors restent et quelques surprises font leur apparition comme Rachida Dati. Écoutez le débat du Press Club avec Sophie de Ravinel et Guillaume Goubert.

Gabriel Attal, ancien ministre de l'Education nationale et de la jeunesse, nouveau premier ministre, arrive à l'Hôtel de Matignon © Xose Bouzas / Hans LucasGabriel Attal, ancien ministre de l'Education nationale et de la jeunesse, nouveau premier ministre, arrive à l'Hôtel de Matignon © Xose Bouzas / Hans Lucas

Deux jours après sa nomination au poste de Premier ministre en remplacement d'Elisabeth Borne, Gabriel Attal a commencé à former son gouvernement. 

Gouvernement Attal : 1er acte

Jeudi 11 janvier, 14 ministres ont été présentés par Alexis Kohler, secrétaire général de la présidence. Un gouvernement plus à droite, avec les poids lourds qui restent en place à l’image de Bruno Le Maire à l’économie ou Gérald Darmanin à l’Intérieur. Parmi les autres personnalités, quatre nouveaux entrants avec une surprise, l’arrivée de Rachida Dati comme ministre de la culture. Notons aussi Catherine Vautrin, ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités, qui avait déjà été pressentie pour être première ministre. À noter aussi l’entrée au gouvernement de Stéphane Séjourné au quai d’Orsay.

DÉBAT : que penser de ce nouveau gouvernement ?

Écoutez le débat du Press Club avec Sophie de Ravinel, grand reporter au service politique du Figaro et Guillaume Goubert, ancien directeur de la rédaction de La Croix.

 

Le Press Club de RCF : l'actu hebdo décryptéeDÉBAT : que penser du nouveau gouvernement de Gabriel Attal ?
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don