Accueil
Jeux Paralympiques : De l'or pour Florian Jouanny !

Jeux Paralympiques : De l'or pour Florian Jouanny !

le 5 septembre 2024 - Modifié le 5 septembre 2024

3 ans après les Jeux de Tokyo, le para-cycliste isérois réitère l'exploit en décrochant la plus belle des médailles sur l'épreuve de course en ligne sur route (H2).

Florian Jouanny, lors de l'épreuve de course en ligne H1-2, jeudi 5/9/24 (Crédit : @EquipeFRA)Florian Jouanny, lors de l'épreuve de course en ligne H1-2, jeudi 5/9/24 (Crédit : @EquipeFRA)

Après le bronze, l'or. Mercredi, sa troisième place, sur le podium du contre-la-montre, avait laissé Florian Jouanny revanchard. Plein d'énergie pour aller arracher le plus noble des métaux sur la course en ligne (H1-2) à Clichy-sous-Bois, ce jeudi matin. 

C'est désormais chose faite. L'enfant du Bourg-d'Oisans réussit à conserver son titre, acquis il y a trois ans à Tokyo. Face à l'Espagnol, Sergio Garrote Munoz, qui avait pourtant pris l'avantage, à l'issue de la première boucle. 

Encore une chance de médaille samedi

L'Isérois, passé par Grenoble Handisport, en est déjà à sa cinquième médaille : trois à Tokyo (bronze, argent et or), et déjà deux autres à Paris (bronze et or). Et une sixième pourrait venir enrichir la collection ce samedi. En équipe, cette fois, dans la catégorie du relais mixte (H1-5).

Focus sur l'actualité en IsèreParis 2024, une "étape importante" pour le handisport
Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.