Dans le Var, la rentrée scolaire aura finalement lieu le 2 septembre
La rentrée scolaire est repoussée au 2 septembre dans le Var. Des orages doivent gagner le département dans la journée du 1er septembre, avec des risques de pluie diluvienne.
T. Sarrazin / Pas de rentrée scolaire le 1er septembre dans le Var.Ce qu'il faut retenir :
- La rentrée scolaire n'aura pas lieu le 1er septembre.
- Des orages et des pluies diluviennes devraient s'abattre dans la journée.
- Le préfet du Var a donc décidé de reporter la rentrée au lendemain.
Les vacances d'été dureront un jour de plus cette année. Le préfet du Var annonce que la rentrée scolaire est reportée au 2 septembre, au lieu du 1er. Une décision prise en accord avec les autorités académiques et qui s’explique en raison des prévisions météorologiques de Météo France : le Var est en effet placé en vigilance orange pour orages et pluie-inondation à partir du 1er septembre, 4 h du matin, et jusqu’au soir.
Des fortes rafales de vent et des pluies diluviennes pourraient s’abattre sur le Var. « Les intensités pluvieuses pourraient aller jusqu'à 30-40 mm en une heure, avec un risque de phénomène stationnaire », indique la préfecture.
Les crèches aussi concernées par le report de la rentrée dans le Var
Les écoles, collèges et lycées sont concernés, mais aussi les crèches. Les transports scolaires sont également suspendus le 1er septembre sur l’ensemble du département « afin de garantir la sécurité des élèves et des parents » précise la préfecture dans un communiqué.
