Daniel Benoin: "des abonnés de Toulon à San Remo" pour la nouvelle saison d'Anthéa
Des spectacles dès le mois de septembre et déjà 16 000 abonnés. L'un des plus importants théâtres de France, Anthéa à Antibes, entame sa saison 2025-2026 avec enthousiasme et éclectisme. De l'humour, de l'émotion et du chant au programme.
Daniel Benoin présente la nouvelle saison de Anthéa à Antibes - DRDonald Trump en Ubu Roi: voilà la prochaine création de Daniel Benoin qui souhaite faire une création pour faire "rire et penser". Cela fera parti de la saison qui compte 270 représentations et 16 000 abonnés. Mais ne comptez pas sur Daniel Benoin pour ne pas bouger puisque "quand tout va bien, il faut tout bouger disait Camus, il faut être en alerte et en attente de ce qu'il doit se passer pour jouer le rôle que joue l'artiste dans la société".
Des spectacles créés à Antibes avant de se rendre à Paris
Mais Anthéa c'est aussi trois créations rien que dans le mois de septembre. Dont Isabelle Carré et Bernard Campan qui font "Un pas de côté". Mais aussi le nouveau spectacle de Valérie Lemercier. Côté inratables, Daniel Benoin a dégoté la seule représentation française d'un spectacle présenté au Festival d'Avignon 2024: Qui Som ? Un spectacle de cirque, de théâtre et de danse proposé par la compagnie franco-catalane Baro d’Evel les 5 et 6 septembre. "Visuellement c'est à tomber par terre" dit Daniel Benoin.
De Mathieu Chedid à Molière
Au programme également, Bérénice, Le Misanthrope, Les Liaisons Dangereuses mais aussi Lamomali, Sandrine Sarroche et même Sheila ! Anthéa se veut toujours aussi éclectique entre théâtre vivant et humour.


Une émission proposée par Janny Plessis, à la rencontre des acteurs de Sophia-Antipolis.
