Cris, nouvel entraineur du club de foot du Mans
Pour cette saison, Le Mans FC s'est attaché les services d'une ancienne gloire du football français : Cris. L'ancien lyonnais est arrivé dans la capitale sarthoise avec de nouveaux défis à relever. Il nous raconte également son adaptation en France et en Sarthe mais aussi les différences entre le Brésil et la France notamment par rapport à la religion.
Ancien international brésilien (17 sélections) et surtout connu pour son passage à l'Olympique Lyonnais où il remporta de nombreux titre, Cris revient sur son début de carrière d'entraineur.
Après avoir entrainé différentes sections de jeunes à l'Olympique Lyonnais, Cris a entrainé une équipe de Nationale 2 : Chasselay MDA. Grâce à l'obtention de son diplôme d'entraineur, il a eu l'opportunité de venir ici au Mans avec de nombreux objectifs. Tout d'abord, celui d'apporter son expérience d'ancien joueur pour aider le président Thierry Gomez à structurer le club. Sur le plan sportif, le but est de revenir en Ligue 1 à moyen terme.
Cette année, l'objectif est avant tout d'assurer le maintien et si tout se passe bien de viser la Ligue 2. Pour Cris, le niveau de la Nationale 1 est très homogène avec de nombreuses équipes pouvant espérer monter en Ligue 2.
La qualité de vie est supérieure en France qu'au Brésil
Après une expérience mitigée en Allemagne à Leverkusen, Cris est revenu en Europe à Lyon. Grâce à l'ambiance du vestiaire et à la qualité de vie de la ville de Lyon, il s'est vite adapté et s'est senti bien accueilli en France.
Par rapport à la religion, selon Cris, les brésiliens sont plus croyants et plus démonstratifs dans leur foi que les français.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !