Cris, nouvel entraineur du club de foot du Mans
Pour cette saison, Le Mans FC s'est attaché les services d'une ancienne gloire du football français : Cris. L'ancien lyonnais est arrivé dans la capitale sarthoise avec de nouveaux défis à relever. Il nous raconte également son adaptation en France et en Sarthe mais aussi les différences entre le Brésil et la France notamment par rapport à la religion.
Cris, entraineur du Mans FCAncien international brésilien (17 sélections) et surtout connu pour son passage à l'Olympique Lyonnais où il remporta de nombreux titre, Cris revient sur son début de carrière d'entraineur.
Après avoir entrainé différentes sections de jeunes à l'Olympique Lyonnais, Cris a entrainé une équipe de Nationale 2 : Chasselay MDA. Grâce à l'obtention de son diplôme d'entraineur, il a eu l'opportunité de venir ici au Mans avec de nombreux objectifs. Tout d'abord, celui d'apporter son expérience d'ancien joueur pour aider le président Thierry Gomez à structurer le club. Sur le plan sportif, le but est de revenir en Ligue 1 à moyen terme.
Cette année, l'objectif est avant tout d'assurer le maintien et si tout se passe bien de viser la Ligue 2. Pour Cris, le niveau de la Nationale 1 est très homogène avec de nombreuses équipes pouvant espérer monter en Ligue 2.
La qualité de vie est supérieure en France qu'au Brésil
Après une expérience mitigée en Allemagne à Leverkusen, Cris est revenu en Europe à Lyon. Grâce à l'ambiance du vestiaire et à la qualité de vie de la ville de Lyon, il s'est vite adapté et s'est senti bien accueilli en France.
Par rapport à la religion, selon Cris, les brésiliens sont plus croyants et plus démonstratifs dans leur foi que les français.


Chaque semaine, retrouvez ce qui fait l'actualité de notre beau département de la Sarthe.
