Partager

Covoiturage: coup de pouce augmenté pour les petits trajets dans la métropole Nice Côte d'Azur

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 25 septembre 2023 - Modifié le 25 septembre 2023

L'aide est désormais fixe pour les trajets compris entre 2 et 15 kilomètres.

La voie Mathis - Photo d'illustration RCFLa voie Mathis - Photo d'illustration RCF

Faire évoluer l'aide au covoiturage. "11.000 personnes et 60.000 trajets en dix mois ont déjà été effectués" explique Gael Nofri en conseil métropolitain ce 25 septembre 2023. L'aide était de 0,10 centimes au kilomètres pour tous les inscrits à ce dispositif sur l'application Klaxit. 

 

 

Augmentation nette pour les courts trajets 

 

 

Désormais, l'aide sera de 1€50 pour un trajet compris entre 2 et 15 kilomètres. Si vous faites 4 kilomètres, vous ne toucherez donc plus 0,40 centimes mais 1€50. Au-delà, ce sera toujours 0,10 centimes le kilomètre. Les trajets éligibles sont plafonnés: pas plus de 50 kilomètres pour des trajets en entrée et sortie de la métropole et 100 kilomètres pour des trajets internes au périmètre métropolitain. 

 

 

17.000 euros ont été versés par la métropole Nice Côte d'Azur qui espère qu'un automobiliste sur deux habitant sont territoire s'inscrive. Le nouveau tarif est applicable dès le 1er mars. 

 

 

Pour rappel, l'aide est versée si le trajet part ou arrive dans la métropole, s'il est effectué sur 2 kilomètres à minima et si vous travaillez ou résidez dans la métropole NCA. 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don