Partager

Covid-19 : les hôpitaux de Haute-Savoie font face à la triple épidémie

Un article rédigé par Victorien Duchet - RCF Haute-Savoie, le 7 décembre 2022 - Modifié le 5 février 2024

Avec 350 personnes hospitalisées pour Covid-19, et 25 hospitalisations quotidiennes, la neuvième vague frappe les hôpitaux des deux Savoie. Dans un communiqué commun, les médecins et directeurs d'hôpitaux recommandent l'usage du port du masque dans les lieux publics, et le rappel vaccinal.

©Pxhere©Pxhere

Du jamais-vu depuis février ! Le nombre de personnes hospitalisées pour Covid-19 a bondi de 30% sur les sept derniers jours en Savoie. Essentiellement des personnes âgées, triplement vaccinées. Inquiétude pour Vincent Delivet, le directeur du Centre Hospitalier Annecy Genevois.

 

On fait tout pour augmenter la capacité d'accueil des lits 

Grippe et...bronchiolite. Le week-end dernier, 90 passages aux urgences pédiatriques d'Annecy ont été enregistrées, contre 60 en temps normal. La réintégration des 3000 soignants suspendus est souvent invoquée pour faire face à la triple épidémie. Vincent Delivet y est toujours opposé.

 

Les soignants suspendus, c'est peanuts ! 

Quid du masque ? Il est recommandé dans les transports en commun, pas encore obligatoire. Le Docteur René-Pierre Labarrière, président de l'Ordre des Médecins de Haute-Savoie, préfère l'incitation à l'obligation.

 

Je recommande le port du masque pour les personnes fragiles et âgées 

Le masque, qui devrait revenir très vite dans notre quotidien. Ce mardi, les ministres ont remis le masque à l'Assemblée Nationale.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don