Partager

Covid-19 : la campagne de vaccination a démarré en Gironde

Un article rédigé par clement guerre - RCF Bordeaux,  - Modifié le 7 janvier 2021
La Gironde a lancé sa campagne de vaccination ce mercredi 6 janvier au CHU de Bordeaux avec trois centres de vaccination ouverts. Alain Rousset le président de la Région s'est fait vacciner.
Alain Rousset a tenu à se faire vacciner pour "montrer l’exemple" aux citoyens.Alain Rousset a tenu à se faire vacciner pour "montrer l’exemple" aux citoyens.

En Gironde, la vaccination est officiellement lancée avec l’ouverture ce mercredi 6 janvier de trois centres de vaccination au CHU de Bordeaux, à Pellegrin, Haut-Léveque et Saint-André. Pour ce premier jour, ce mercredi, les piqûres étaient d’abord destinées aux soignants de plus de 50 ans. Reportage de Violaine Attimont à écouter ici : 

A noter que le président de la région Nouvelle-Aquitaine Alain Rousset a tenu à se faire vacciner pour "montrer l’exemple et la confiance que je peux avoir dans le travail de la médecine et dans la vaccination". Il a été suivi par le président de Bordeaux Métropole Alain Anziani. 

D’ici la fin de la semaine, 6 500 personnes devraient être vaccinées selon les projections de l’Agence Régionale de Santé (ARS).
 

Pratique : 

Où se faire vacciner ?

À l’hôpital Pellegrin : au rez-de-chaussée du Centre François-Xavier-Michelet (B0) de 8 h 30 à 19 h 30, 7 jours sur 7.

À l’hôpital Saint-André : au service Santé Voyages de 8 h 30 à 19 h 30, du lundi au vendredi (avec une possibilité d’extension sur le week-end en fonction des demandes).

À l’hôpital Haut-Lévêque : au rez-de-chaussée, bâtiment USN 8 h 30 à 19 h 30, du lundi au vendredi (avec possibilité d’extension sur le wek-end en fonction des demandes).

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don