Covid-19 : la campagne de vaccination a démarré en Gironde
Alain Rousset a tenu à se faire vacciner pour "montrer l’exemple" aux citoyens.En Gironde, la vaccination est officiellement lancée avec l’ouverture ce mercredi 6 janvier de trois centres de vaccination au CHU de Bordeaux, à Pellegrin, Haut-Léveque et Saint-André. Pour ce premier jour, ce mercredi, les piqûres étaient d’abord destinées aux soignants de plus de 50 ans. Reportage de Violaine Attimont à écouter ici :
A noter que le président de la région Nouvelle-Aquitaine Alain Rousset a tenu à se faire vacciner pour "montrer l’exemple et la confiance que je peux avoir dans le travail de la médecine et dans la vaccination". Il a été suivi par le président de Bordeaux Métropole Alain Anziani.
D’ici la fin de la semaine, 6 500 personnes devraient être vaccinées selon les projections de l’Agence Régionale de Santé (ARS).
Pratique :
Où se faire vaccinerâ¯?
À l’hôpital Pellegrin : au rez-de-chaussée du Centre François-Xavier-Michelet (B0) de 8 h 30 à 19 h 30, 7 jours sur 7.
À l’hôpital Saint-André : au service Santé Voyages de 8 h 30 à 19 h 30, du lundi au vendredi (avec une possibilité d’extension sur le week-end en fonction des demandes).
À l’hôpital Haut-Lévêque : au rez-de-chaussée, bâtiment USN 8 h 30 à 19 h 30, du lundi au vendredi (avec possibilité d’extension sur le wek-end en fonction des demandes).
