Accueil
Covid 19: La situation sanitaire critique dans les Alpes-Maritimes

Covid 19: La situation sanitaire critique dans les Alpes-Maritimes

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch -  - Modifié le 18 janvier 2021
Ce lundi 18 janvier, on dénombrait 21 morts supplémentaires, la fermeture d'un collège et des mauvais résultats dans les eaux usées
Un laboratoire d'analyse - Illustration - PixabayUn laboratoire d'analyse - Illustration - Pixabay

L'épidémie de Covid 19 ne laisse pas de répit aux Alpes-Maritimes. Le département est dans le dur. Ainsi, l'Agence Régionale de Santé a fourni quelques chiffres ce 18 janvier 2021. 

21 décès supplémentaires à l’hôpital, 11 personnes de plus en réanimation, 275 personnes hospitalisées. 

Des chiffres complétés par Santé Publique France: 

435 pour le taux d'incidence. La proportion de tests positifs dans l'ensemble des tests des Alpes-Maritimes s'élève à 8,8%. 

Du côté de la surveillance des eaux usées, le bataillon des Marins Pompiers de Marseille, expert en la matière, a effectué douze prélèvements sur le réseau sanitaire de la métropole de Nice le mardi 12 janvier 2021. Ils concernent les secteurs suivants : Ariane, Las Planas, Les Moulins, Bon Voyage, Magnan/Madeleine, Port, J.Médecin Est, J.Médecin Ouest, Gambetta, Fabron/Carras, Ouest ville.

Bilan:

- Port : niveau très élevé
- Las Planas, Les Moulins, Bon voyage, J. Médecin Est et Gambetta : niveau élevé
- Fabron/Carras, Ariane et J.Médecin Ouest : niveau modéré
- Magnan/Madeleine, Ouest Ville : niveau faible

Par ailleurs, selon Nice-Matin, le collège Bellevue, à Beausoleil, est fermé pour une semaine (quinze cas de Covid). 

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.