Accueil
Couronnement de Charles III : est-ce que ça nous fait encore rêver ?

Couronnement de Charles III : est-ce que ça nous fait encore rêver ?

le 5 mai 2023 - Modifié le 17 juillet 2023
Le Press Club de RCF : l'actu hebdo décryptéeCouronnement de Charles III : est-ce que ça nous fait encore rêver ?

Huit mois après la mort de sa mère, la reine Elizabeth II, le roi Charles III va être couronné devant plus de 2 000 invités – dont une centaine de chefs d'Etat – réunis à l'abbaye de Westminster. Un sacre qui va être suivi par des milliards de personnes à travers le monde.

 

Le Press Club, avec Stéphane Vernay, directeur délégué de Ouest-France à Paris, Gauthier Vaillant, chef adjoint du service France de La Croix et Eric de Legge, rédacteur en chef du site Aleteia.

Le prince Charles en 2013 © Eric Beracassat / Hans Lucas FranceLe prince Charles en 2013 © Eric Beracassat / Hans Lucas France

Le sacre du printemps au Royaume-Uni

 

Des dizaines de milliers de personnes sont attendues dans les rues de la capitale britannique pour espérer apercevoir le couple royal dans le carrosse qui le conduira à la cérémonie. Sans compter sur les millions - voire milliards - de téléspectateurs qui suivront ce sacre devant leur écran. Le Royaume-Uni s'apprête donc à vivre trois jours de célébrations, soixante-dix ans après le couronnement d'Elizabeth II. Est-ce que ces traditions nous font encore rêver ?

 

Le Press Club © RCF
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
Le Press Club de RCF : l'actu hebdo décryptée
Le Press Club © RCF
Découvrir cette émission
Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Pour aller plus loin

Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.