Couronnement de Charles III : est-ce que ça nous fait encore rêver ?
Huit mois après la mort de sa mère, la reine Elizabeth II, le roi Charles III va être couronné devant plus de 2 000 invités – dont une centaine de chefs d'Etat – réunis à l'abbaye de Westminster. Un sacre qui va être suivi par des milliards de personnes à travers le monde.
Le Press Club, avec Stéphane Vernay, directeur délégué de Ouest-France à Paris, Gauthier Vaillant, chef adjoint du service France de La Croix et Eric de Legge, rédacteur en chef du site Aleteia.
Le prince Charles en 2013 © Eric Beracassat / Hans Lucas FranceLe sacre du printemps au Royaume-Uni
Des dizaines de milliers de personnes sont attendues dans les rues de la capitale britannique pour espérer apercevoir le couple royal dans le carrosse qui le conduira à la cérémonie. Sans compter sur les millions - voire milliards - de téléspectateurs qui suivront ce sacre devant leur écran. Le Royaume-Uni s'apprête donc à vivre trois jours de célébrations, soixante-dix ans après le couronnement d'Elizabeth II. Est-ce que ces traditions nous font encore rêver ?


Retour sur les grands sujets d'actualité de la semaine passée avec des journalistes de la presse régionale et nationale, chaque vendredi à 9h.




