Coupe de France : le Puy Foot s’attaque à l’ogre niçois en 32ème de finale
Le Puy Foot affronte ce samedi à Massot l’OGC Nice pensionnaire de Ligue 1. En difficulté en championnat, les Ponots croient à l’exploit en Coupe de France. Le match se jouera à guichets fermés.
Deux ans après l’exploit face à Lorient, le Puy Foot défie une autre équipe de l’élite française en 32ème de finale de la Coupe de France : l’OGC Nice. Un match de prestige face à un gros calibre de Ligue 1. Pour Roland Vieira, le coach des Ponots, la rencontre représente "surtout un moment sympa à vivre". Il souhaite avant tout voir son équipe "montrer un beau visage".
Un exploit en Coupe de France ?
Depuis le tirage au sort des 32ème de finale, le club du Puy-en-Velay a coché la date. Une rencontre importante sportivement. "On n’a rien à perdre" répète Roland Vieira. Sur le papier, le Puy Foot part dans la peau de l’outsider. Malgré tout, pensionnaire de National, le club altiligérien se montre ambitieux : "on peut créer l’exploit". Pour cela, il faudra tout donner et "ne pas jouer avec le frein à main". Devant un stade Massot à guichets fermés pour la rencontre, les Ponots seront poussés par les supporters.
Cette rencontre représente également une étape supplémentaire dans la quête de professionnalisation du club. Remonté en National, le Puy Foot veut s’inspirer des meilleures équipes de son championnat et de Ligue 2 pour progresser sur tous les plans. Ce match, Roland Vieira le voit comme "une étape supplémentaire". Mais reste toutefois modeste, les situations des deux clubs ne sont "pas comparables".
Sortir la tête de l’eau en championnat
En revanche, le coach ponot le répète : la Coupe de France n’est pas la priorité. Le championnat reste l’enjeu phare de la saison. Actuellement 16ème de National après 16 journées, les Ponots pointent à 4 points du premier non relégable. Dans une division ultra-concurrentielle, le staff assure "tirer les leçons" du début de championnat. Mais reste confiant : "nous ne sommes pas encore décrochés".
Pour inverser la tendance, il faut "une prise de confiance" des joueurs. Le match de Nice reste un bon moyen de préparer la deuxième partie de la saison sur le plan sportif. Les supporters rêvent eux d’un nouvel exploit. Réponse samedi soir.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !