Coupe de France : le Puy Foot défie l’ASPTT Dijon lors du 7e tour
Depuis quelques semaines, le Puy Foot engrange des points précieux en championnat. Reste à continuer de vibrer en Coupe de France. Les Ponots défient ce samedi l’ASPTT Dijon au 7e tour, pensionnaire de National 3.
Josselin Gromat reste sur une passe décisive et un but lors des deux derniers matchs du Puy Foot. © RCF Haute-Loire.Les Ponots enchaînent en championnat sur le terrain d’Aubagne. Victoire nette et sans bavure 4 buts à 1. Le fruit « d’un match plein avec une forme de régularité », savoure Stéphane Dief, le coach ponot. Avec ce succès, le Puy Foot dispose de 7 points d’avance sur Bourg-Péronnas, premier relégable. En clair : le club vellave a de l’air au classement. « On a su créer des résultats positifs pour gagner en sérénité », pointe le technicien altiligérien. Une sérénité partagée par le groupe. Présent devant la presse, le milieu offensif Josselin Gromat estime qu’il s’agit d’une juste récompense après un début de saison où le Puy Foot a été peu verni.
Reste à poursuivre en Coupe de France. Stéphane Dief accorde beaucoup d’importance aux dynamiques, surtout les positives. Prochain défi : l’ASPTT Dijon, pensionnaire de National 3. La rencontre se jouera ce samedi 15 novembre 2025 à 14 h en Bourgogne. Attention au piège : « Une N3, c’est toujours difficile à jouer, il n’y a plus de match facile en Coupe », alerte Stéphane Dief. Au cours de son parcours, Josselin Gromat a joué des matchs de Coupe face à des équipes de National alors qu’il évoluait à Haut-Lyonnais en N3. « Quand on rentrait sur le terrain, on savait qu’on pouvait les battre, donc ils se diront que c’est possible. »
Une défense amputée de plusieurs absents
Pour ce 7e tour de Coupe de France, Stéphane Dief sera privé de quelques joueurs importants, dont les deux défenseurs Cheick Doumbia et Ismail Bouleghcha. Sans oublier le défenseur Idriss Mohammed, parti en sélection avec les Comores. « Une bonne chose pour lui », estime Stéphane Dief, même si son absence l’oblige à trouver des solutions dans l’axe de la défense.
En attaque, le technicien semble avoir le choix. Depuis que les Vellaves se sont renforcés, la concurrence est forte. « C’est sain, donc ça marche bien pour l’instant », explique Josselin Gromat. Comme à son habitude, Stéphane Dief devrait aligner l’équipe type, pas question de profiter de la Coupe pour faire tourner. Habitué des beaux parcours depuis deux ans, le technicien estime que la force de son groupe reste « le fait que, lors des semaines de Coupe de France, on ne parle que de la Coupe, on s’attache uniquement au match qui vient ». Une philosophie qui a fait ses preuves. Espérons que ce soit suffisant pour permettre aux Ponots de passer un tour de plus.
