Accueil
Coupe de France : Le Puy Foot accueillera Bordeaux en 32e de finale

Coupe de France : Le Puy Foot accueillera Bordeaux en 32e de finale

Un article rédigé par Cédric Bonnefoy - RCF Haute-Loire, le 1 décembre 2025 - Modifié le 1 décembre 2025

Le tirage des 32es de finale de la Coupe de France vient d’avoir lieu ce lundi 1er décembre au soir. Le Puy Foot sera opposé à un club historique : les Girondins de Bordeaux. Le match aura lieu à Massot.

Le Puy Foot accueillera les Girondins de Bordeaux à Massot en 32ème de finale de la Coupe de France. ©RCF Haute-LoireLe Puy Foot accueillera les Girondins de Bordeaux à Massot en 32ème de finale de la Coupe de France. ©RCF Haute-Loire

 Après plusieurs belles épopées en Coupe de France, le Puy Foot est encore au rendez-vous des 32es de finale de la compétition. Pour ce tour, les Ponots affrontent un club historique du foot français : les Girondins de Bordeaux. Autrefois équipe de Ligue 1, le club est redescendu après des soucis financiers et plusieurs saisons galères. Désormais, les Bordelais évoluent en N2.


Malgré tout, Stéphane Dief n’est pas déçu. Pour le coach des Ciel et Blanc, « la confrontation a le mérite d’être ouverte, les deux équipes ont des chances de qualification ». Autre bonne nouvelle pour le Puy Foot : la rencontre se jouera à Massot. « Je pense que ça peut bien garnir les travées du stade, je trouve que c’est une belle affiche. » Il espère jouer ce match « dans une belle ambiance ».


Les Girondins de Bordeaux, une équipe solide


Sur cette rencontre, la division d’écart entre les deux équipes ne doit pas prêter à confusion : le challenge est là pour les Ponots. « Je pense que si nous, on arrive à se maintenir, c’est une équipe qui va vite nous rejoindre en N1 », estime Stéphane Dief. Actuellement leaders de leur poule de N2, les Girondins de Bordeaux arriveront en pleine confiance au Puy-en-Velay.


Le coach ponot se méfie : « Une division, ce n’est pas grand-chose comme différence, surtout en Coupe de France. Encore plus quand ce sont les Girondins de Bordeaux. Ils ont un effectif d’excellente qualité, taillé pour le niveau supérieur. » L’occasion reste belle pour le Puy Foot de faire un troisième 16e de finale consécutif dans sa compétition favorite. Mais attention, « on peut se le dire, mais Bordeaux peut se le dire aussi », prévient le coach ponot.


Pour le moment, l’horaire et la date du match n’ont pas encore été fixés. Les 32es de finale se joueront le week-end des 20 et 21 décembre 2025.
 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.