Contre la prostitution, l'Église s'engage
L’esclavage en tant que tel a été aboli il y a des siècles dans nos pays dits civilisés. Pourtant, d’autres formes de traites perdurent. Elles sont peut-être plus cachées mais n’en sont pas moins destructrices. Parmi elles figurent en tête la prostitution.
Chrétiens appelés à s'engager
Profitant de la misère économique et sociale d’hommes et de femmes laissés à eux-mêmes, le système prostitutionnel les réduit à n'être qu’une marchandise que l'on peut vendre et consommer. Ce fléau doit nous questionner, nous interpeller en particulier en tant que chrétiens qui sommes sensés promouvoir la dignité inaliénable de toute personne humaine.
La présence de l'Église auprès des prostitués
Beaucoup déjà, au nom de leur foi s’engagent sur ce terrain avec détermination, générosité et compétence, accompagnant patiemment, concrètement, celles et ceux qui, fragilisées par des années de prostitution, trouvent enfin une porte de sortie et un espace de liberté. C’est en s'appuyant sur ces mouvements, et associations d'Église, à la lumière de l'Évangile que nous tentons d’analyser les contours de ce système prostitutionnel et nous intéresser aux approches pastorales permettant de le désamorcer.
Émission enregistrée en duplex avec RCF Anjou et RCF Méditerranée
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !