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Confiance dans les médias : les Français retrouvent de l'intérêt pour l'actualité

Confiance dans les médias : les Français retrouvent de l'intérêt pour l'actualité

RCF, le 27 janvier 2023  -  Modifié le 27 janvier 2023
Le Press Club de RCF : l'actu hebdo décryptée Confiance dans les médias : les Français retrouvent de l'intérêt pour l'actu

Les Français retrouvent de l’intérêt pour s'informer. C’est ce qui ressort du 36ème Baromètre de confiance dans les médias Kantar Public-onepoint pour La Croix. Comment analyser les résultats ?

 

Le Press Club, avec Jérôme Chapuis, directeur de La Croix et Thierry Hubert, producteur du Jour du seigneur.

© Samuel Morazan de Pixabay © Samuel Morazan de Pixabay

Un regain d'intérêt pour l'actualité


Publié le 23 janvier 2023, le Baromètre de confiance dans les médias de La Croix nous révèle que 76% des Français retrouvent de l’intérêt pour s’informer, après deux années marquées par une forme de saturation face à l’actualité du Covid-19. Ce sont 14 points de plus que l’année dernière. La confiance qu’ils accordent aux différents médias, tombée très bas l’an dernier, progresse également.



En matière de crédibilité, la radio retrouve des couleurs. Après une baisse significative l’année dernière, 54% des Français considère que la radio est un média crédible.

 

Revers de la médaille, seul un quart des Français estiment que les journalistes sont indépendants des pressions de l’argent ou du pouvoir. Ils ont de plus en plus l’impression d’être confrontés à de fausses informations plusieurs fois par semaine, surtout sur les réseaux sociaux (45 %), mais aussi à la télévision (38 %).

 

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Le Press Club © RCF
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
Le Press Club de RCF : l'actu hebdo décryptée

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