Concours Photo Amateur : L'Aiguille du Midi et son photographe récompensés !
Rodolphe Bergeot, fier de présenter sa photo, nous livre quelques-uns de ses secrets de fabrication. "L'essence même de la photograpie, c'est de savoir capter les lumières et les ombres". L'ambiance de cette photo est qualifiée par son auteur de "nuageuse et mystérieuse". Rodolphe Bergeot, annécien, a candidaté dans la catégorie "Grands Paysages". Il fait partie des lauréats. D'autres catégories étaient représentées dans ce concours lancé par le département. "Les rencontres animales", "La nature en ville", et "les alpages".
Le cliché de l'Aiguille du Midi a été capté par un appareil photo reflex, comme nous le rapporte Rodolphe Bergeot. Quid de l'utilisation des smartphones ? "Il faut apprendre à voir les différences de luminosité, et il faut bien connaitre son matériel" nous dit le photographe amateur. Aujourd'hui, "la photo ne se vend pas , il est très difficile d'en vivre avec le développement du numérique" regrette le boulanger-pâtissier.
Rodolphe Bergeot est un passionné de photo depuis 40 ans. A la vue de ce concours photo qui sensibilise aux espaces naturels jugés sensibles du département, l'annécien s'est dit : "Pourquoi pas moi ?".
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !