Comptes de la Ville de Nice: Christian Estrosi joue la transparence
Le Maire de Nice annonce des recettes de fonctionnement supérieures au budget prévu, 8 millions d'économies de fonctionnement et une baisse de la dette. "Tous les voyants sont au vert" selon Christian Estrosi.
Christian Estrosi - archive RCFLe 10 avril dernier, en mairie, Christian Estrosi a proposé à la presse une opération de transparence sur le compte 2024 de la Ville de Nice. Satisfaction affichée du maire, dès le départ, qui annonce "que les recettes de fonctionnement dépassent les prévisions budgétaires de 4 millions d'euros et que simultanément, 8 millions d'euros de dépenses de fonctionnement ont pu être économisées grâce à une gestion rigoureuse".
La dette de Nice en constante diminution
Mieux ! Le maire de Nice annonce "une dette au 31 décembre qui diminue de 4 millions d'euros" et qui devrait diminuer de 20 à 30 millions d'euros en 2025, à quelques semaines des élections municipales. Mais quel est le secret ? La rigueur mais aussi "faire en sorte d'avoir un maximum de subventions et de concours" explique Vincent Foucher. Dans un même temps, Christian Estrosi aime à préciser que ces résultats se font "sans réduire le soutien de la ville au monde associatif. Tout au contraire, puisque les subventions accordées par la ville aux associations ont augmenté de près de 2 millions d'euros, passant de 24,4 millions d'euros en 2023 à 26,2 millions en 2024".
Tous les voyants au vert
Pour le maire de Nice, "tous les voyants sont au vert" expliquait-il avant un conseil municipal qui devait se dérouler la semaine du 21 avril et qui est finalement décalé. Contactée, l'opposition Les Ecologistes se refuse à tout commentaire puisque les documents ne leur ont pas été transmis.
