Partager

Comment candidater pour le plan Nice 100% Culture à l'École ?

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 21 février 2022 - Modifié le 21 février 2022
L'info de la Côte d'AzurNice: Le plan 100% Culture à l'école cherche ses futur intervenants

Le plan Nice 100% Culture à l'Ecole à pour ambition de se développer à la rentrée prochaine. Des artistes peuvent candidater. Comment ? Explications:

Présentation du plan 100% Culture à l'Ecole - Archive RCFPrésentation du plan 100% Culture à l'Ecole - Archive RCF

Un appel à projet pour la rentrée prochaine. 51 écoles supplémentaires concernées. Le plan Nice 100% Culture à l'Ecole sort du mode expérimental et souhaite désormais se développer rapidement. 21 écoles en bénéficie cette année. 

 

On candidate pour ? 

 

Pour donner accès aux enfants niçois à des activités culturelles. Tous les enfants de toutes les écoles de Nice doivent y avoir accès d'ici 5 ans. C'est la volonté de la mairie de Nice.

"Ce sont les artistes qui vont intervenir dans les écoles sous forme de modules et ils vont proposer projets et compétences aux directeurs d'écoles" explique Jean-Luc Gagliolo, adjoint au maire délégué à l'éducation. 

 

Quels sont les critères pour candidater ? 

 

5 champs culturels seront enseigné aux élèves. Il faut donc rentrer dans un des critères: "éducation aux arts plastiques, éducation au patrimoine et à la littérature, éducation à l’image, éducation musicale, éducation au spectacle vivant". 

 

Le projet peut prendre plusieurs formes: résidence de création-transmission, atelier de pratique artistique. La ville de Nice rappelle que "les candidats sont des professionnels qui ont une expérience dans un des cinq champs visés par l’appel à projet" et qu'ils ont domicile ou siège social sur le territoire de la métropole Nice Côte d’Azur. Les candidats retenus seront informés au printemps.

 

Pour candidater: culturealecole.nice.fr

 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don