Commémoration du 110e anniversaire du génocide des Arméniens: le programme à Nice et Cannes
Veillée, prière, marche, dénomination d'une allée: le programme des cérémonies dans les Alpes-Maritimes pour la 110ème commémoration du génocide arménien.
Commémoration des victimes du génocide arménien à Nice - RCF ArchivesNice:
Mercredi 23 avril :
12h-16h Stand de sensibilisation à propos du Génocide sur la Place Masséna.
18h - 19h30 Projection du film "Jardin Noir" d'Alexis Pazoumian au Cinéma Variétés.
20h - 21h Veillée du Génocide au Jardin d'Arménie.
21h30 Prière spirituelle de la veillée du Génocide à l'Eglise apostolique Arménienne Sainte-Marie de Nice.
Jeudi 24 avril :
11h30 Rassemblement Place Masséna (à la fontaine).
12h Début de la marche jusqu'au jardin d'Arménie en empruntant la route.
12h30 : Début de la cérémonie républicaine au Jardin d'Arménie.
13h30 Cérémonie départementale de commémoration du Génocide au Palais des Rois Sardes.
Cannes:
Le 24 avril, la Mairie de Cannes nomme « l'Allée Missak et Mélinée Manouchian » une promenade située près de la stèle à la mémoire des victimes du génocide de 1915 et des combattants arméniens morts pour la France, sur la Pointe Croisette.
15h30: David Lisnard dévoilera la plaque qui leur est dédiée en présence de Katia Guiragossian, petite nièce de Missak et Mélinée Manouchian, et des membres de l’Union des Arméniens de Cannes et de ses Environs. Cette dénomination sera suivie de la traditionnelle cérémonie de commémoration des victimes du génocide.
