Accueil
Commémoration du 110e anniversaire du génocide des Arméniens: le programme à Nice et Cannes

Commémoration du 110e anniversaire du génocide des Arméniens: le programme à Nice et Cannes

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - le 23 avril 2025 - Modifié le 23 avril 2025

Veillée, prière, marche, dénomination d'une allée: le programme des cérémonies dans les Alpes-Maritimes pour la 110ème commémoration du génocide arménien. 

Commémoration des victimes du génocide arménien à Nice - RCF ArchivesCommémoration des victimes du génocide arménien à Nice - RCF Archives

Nice: 

Mercredi 23 avril : 

12h-16h Stand de sensibilisation à propos du Génocide sur la Place Masséna.

18h - 19h30 Projection du film "Jardin Noir" d'Alexis Pazoumian au Cinéma Variétés.

20h - 21h Veillée du Génocide au Jardin d'Arménie.

21h30 Prière spirituelle de la veillée du Génocide à l'Eglise apostolique Arménienne Sainte-Marie de Nice.

Jeudi 24 avril :

11h30 Rassemblement Place Masséna (à la fontaine).

12h Début de la marche jusqu'au jardin d'Arménie en empruntant la route.

12h30 : Début de la cérémonie républicaine au Jardin d'Arménie.

13h30 Cérémonie départementale de commémoration du Génocide au Palais des Rois Sardes.

Cannes: 

Le 24 avril, la Mairie de Cannes nomme « l'Allée Missak et Mélinée Manouchian » une promenade située près de la stèle à la mémoire des victimes du génocide de 1915 et des combattants arméniens morts pour la France, sur la Pointe Croisette. 

15h30: David Lisnard dévoilera la plaque qui leur est dédiée en présence de Katia Guiragossian, petite nièce de Missak et Mélinée Manouchian, et des membres de l’Union des Arméniens de Cannes et de ses Environs. Cette dénomination sera suivie de la traditionnelle cérémonie de commémoration des victimes du génocide.

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.