Accueil
Commanderie de Fronsac

Commanderie de Fronsac

Un article rédigé par Jean-Michel Lamazerolles - le 22 mai 2025 - Modifié le 22 mai 2025
En direct de chez vousCommanderie de Fronsac, Laëtitia Morlat

Le château de Fronsac sur la commune de Vieux-Mareuil est une ancienne place forte mise en place par les templiers entre Charente et Dordogne. Cette commanderie a été entièrement restaurée, dans le respect de l'architecture, pour des locations de vacances prestigieuses.

A découvrir en vidéo sur ce lien 

Laëtitia Morlat et jean-Michel LamazerollesLaëtitia Morlat et jean-Michel Lamazerolles

Nous sommes à  la frontière de la Charente et du Périgord vert,  sur la commune de Vieux Mareuil. 

C'est ici dans l'ancienne commanderie templiére de Fronsac, que nous rencontrons Madame Laëtitia Morlat, depuis 25 ans elle œuvre à  re susciter des domaines et bâtisses endommagés par le temps et auxquels elle redonne vie accompagnée par une quarantaine de collaborateurs. 

Cela lui a valu en avril de recevoir la médaille du mérite et du tourisme,  par Madame Marie Aubert préfete de Dordogne et de Monsieur le sous préfet Benoît Legrand.

Partons à la découverte de cette personnalité souriante,  accueillante et attachante, engagée dans bien des domaines.

 

RCF
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
En direct de chez vous
RCF
Découvrir cette émission
Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.