Accueil
Coline Aumard : "Le squash mérite sa place aux Jeux Olympiques"

Coline Aumard : "Le squash mérite sa place aux Jeux Olympiques"

 - Modifié le 10 mai 2019
Championne d'Europe de squash par équipe, Coline Aumard, 29 ans, licenciée au club de Seynod-Annecy, et numéro 2 tricolore, partage sa passion d'un sport méconnu en France.

Coline Aumard, jointe au téléphone depuis Manchester, n'en revient toujours pas. Elle remporte, avec Camille Serme et Mélissa Alves, le premier titre européen de l'histoire de l'équipe de France féminine de squash. "Ce titre est magique" s'exprime avec joie Coline Aumard. "On a encore du mal à réaliser" dit-elle, une semaine après l'obtention du titre suprême, face aux Anglaises, ultra-favorites de la compétition sur leurs terres.  

Les 3 fantastiques, Sarah Jane-Perry, Laura Massaro, et Victoria Lust, Coline Aumard les admirait quand elle était petite. "Je les regarde depuis que je suis toute petite". Mais cette admiration, il fallait l'oublier une fois sur le court de Birmingham. "Il faut oublier leur emprise mentale" note la championne annécienne. Malgré leur statut d'ultra-favorites, les Anglaises n'ont pas non plus oublié leur fair-play. Des remerciements à la fin du match que les Françaises ont pu goûté. "Ca fait chaud au coeur" déclare-t-elle.  

Un titre de championne d'Europe ramené en France sous les vivats de la foule ? Il faudra patienter encore un peu, avant que les médias français ne s'intéressent au squash. Mais elle n'est pas découragée pour autant. "C'est un beau sport qui peut être regardé à la télé aujourd'hui". Le squash a déjà reçu un sérieux revers au moment de déposer sa candidature au programme des JO 2024. Le breakdance a été préféré au squash. Pourtant, selon Coline Aumard, "on mérite notre chance d'être olympiques". Elle va même plus loin, "c'est un pincement au coeur".

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.