Partager

Codever : réconcilier tous les usagers sur les chemins ruraux

Un article rédigé par Magali Santulli - RCF Lorraine Nancy, le 12 décembre 2022 - Modifié le 12 décembre 2022

Marcheurs, vététistes, cavaliers, motards, quadeurs, 4x4, chasseurs ; pas toujours facile de faire cohabiter ces populations sur les chemins ruraux et de forêts. C’est pourquoi l’association Codever sensibilise les usagers à la réglementation de la circulation.

 La circulation sur les chemins ruraux et de forêts est soumise à une réglementation complexe. La circulation sur les chemins ruraux et de forêts est soumise à une réglementation complexe.

 

La circulation sur les chemins ruraux et de forêts est soumise à une réglementation complexe. Ce qui amène parfois à des conflits d’usage entre marcheurs, vététistes, cavaliers, motards, quadeurs, 4x4 ou chasseurs. C’est pourquoi l’association Codever - collectif de défense des loisirs verts - sensibilise à la réglementation de la circulation sur les chemins ruraux et de forêts pour toutes les disciplines. Car selon l’association, tout le monde y a sa place.

 

Outre les actions de sensibilisation, le Codever organise chaque année la journée des chemins. Il s’agit d’une journée de nettoyage, de débroussaillage et de réouverture des chemins ruraux pour tous les usagers. 

 

Retrouvez dans votre journal du 12/12/22 l’interview de Fabrice Chevillon, délégué Codever en Meurthe-et-Moselle.

 

Journal régional - RCF en LorraineJournal régional - Edition de 8h - Lundi 12 décembre 2022
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don