Partager

Clermont-Ferrand : le Dispensaire Emile Roux maintient son activité pendant le confinement

Un article rédigé par Thomas Loret, RCF Puy-de-Dôme - RCF Puy de Dôme,  - Modifié le 12 novembre 2020
Durant cette nouvelle période de confinement, le Dispensaire départemental Emile Roux de Clermont-Ferrand reste ouvert, mais adapte ses services au contraintes sanitaires

le Dispensaire Emile Roux a vocation à assurer à tous des soins gratuits, notamment pour les personnes défavorisées. C'est un service du Conseil départemental, historiquement engagé notamment dans la lutte contre la tuberculose, les IST et les vaccinations. Il dispose pour ça d'un budget annuel d'environ 1,5 million d'euros.

Assurer la continuité des soins

Durant cette nouvelle période de confinement, le Dispensaire départemental Emile Roux de Clermont-Ferrand reste ouvert. Son activité est maintenue notamment pour ce qui relève des situations urgentes (traitement autour des cas de tuberculose, traitement des IST, prise en charge des personnes suspectées VIH ou encore urgence en pneumologie).

L'addictologie gérée à distance

Le Dispensaire assure les consultations de vaccinations, en revanche, les consultations d'addictologie se font à distance. Le rythme global de l'activité a été revu à la baisse de façon à permettre le respect stricte des consignes sanitaires et d'éviter l'accumulation de public en salle d'attente. Ce qui peut expliquer que certaines consultations non urgentes soient reportées.

Contact :
L'accueil téléphonique reste accessible au 04 73 14 50 80

 

L'accueil téléphonique reste accessible au 04 73 14 50 80.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don