Clermont-Ferrand : Julien Bony sera la tête de liste de la droite aux élections municipales
Le conseiller municipal d'opposition depuis 2020 a été désigné tête de liste pour une mission de taille : créer l'alternance dans la capitale auvergnate. A moins d'un an du scrutin, la campagne est bel est bien lancée entre le maire sortant et sa principale opposition.
Julien Bony a été désigné tête de liste à Clermont-Ferrand par Les RépublicainsC’est la fin du suspense au sein de la droite. Depuis plusieurs mois, deux candidats se démarquaient : Sébastien Galpier, vice-président du Département, et Julien Bony, président du groupe d’opposition Avenir républicain.
L’annonce a été faite ce vendredi 25 avril par Brice Hortefeux, président fédéral du parti Les Républicains du Puy-de-Dôme. « Nous avons décidé d’unir notre famille politique afin de réaliser l’alternance, car cette ville en a clairement besoin ! » assène l’ancien ministre.
Sébastien Galpier s’est retiré, affirmant « avoir été convaincu par les arguments » du conseiller municipal.
"Le plus dur commence !"
Julien Bony a d’ailleurs salué la décision du conseiller départemental. Il a également rapidement affiché ses priorités : sécurité, mobilité et finances (extrait de son interview à écouter ci-dessus).
Pour gagner, il ne s’en cache pas, il faudra une liste élargie, rassemblant différentes sensibilités politiques. « Oui, nous ouvrons la porte à nos partenaires du centre, car nous avons des points communs. Mais nous souhaitons aller au-delà des questions partisanes et politiques, nous voulons rassembler tous les déçus de la majorité actuelle », lance-t-il. Tout en concédant que « le plus dur commence », car il s’agit de faire tomber une hégémonie de près d’un siècle de la gauche.
Bref, la campagne est lancée !
