Accueil
Clermont-Ferrand : Julien Bony sera la tête de liste de la droite aux élections municipales

Clermont-Ferrand : Julien Bony sera la tête de liste de la droite aux élections municipales

Un article rédigé par Hadrien Barrau - le 25 avril 2025 - Modifié le 25 avril 2025

Le conseiller municipal d'opposition depuis 2020 a été désigné tête de liste pour une mission de taille : créer l'alternance dans la capitale auvergnate. A moins d'un an du scrutin, la campagne est bel est bien lancée entre le maire sortant et sa principale opposition. 

Julien Bony a été désigné tête de liste à Clermont-Ferrand par Les RépublicainsJulien Bony a été désigné tête de liste à Clermont-Ferrand par Les Républicains

C’est la fin du suspense au sein de la droite. Depuis plusieurs mois, deux candidats se démarquaient : Sébastien Galpier, vice-président du Département, et Julien Bony, président du groupe d’opposition Avenir républicain.

L’annonce a été faite ce vendredi 25 avril par Brice Hortefeux, président fédéral du parti Les Républicains du Puy-de-Dôme. « Nous avons décidé d’unir notre famille politique afin de réaliser l’alternance, car cette ville en a clairement besoin ! » assène l’ancien ministre.

Sébastien Galpier s’est retiré, affirmant « avoir été convaincu par les arguments » du conseiller municipal.

 

Les priorités de Julien Bony pour la campagne

"Le plus dur commence !"

Julien Bony a d’ailleurs salué la décision du conseiller départemental. Il a également rapidement affiché ses priorités : sécurité, mobilité et finances (extrait de son interview à écouter ci-dessus).

Pour gagner, il ne s’en cache pas, il faudra une liste élargie, rassemblant différentes sensibilités politiques. « Oui, nous ouvrons la porte à nos partenaires du centre, car nous avons des points communs. Mais nous souhaitons aller au-delà des questions partisanes et politiques, nous voulons rassembler tous les déçus de la majorité actuelle », lance-t-il. Tout en concédant que « le plus dur commence », car il s’agit de faire tomber une hégémonie de près d’un siècle de la gauche.

Bref, la campagne est lancée !

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.