Accueil
Christophe Béchu bientôt en campagne, municipale et présidentielle...

Christophe Béchu bientôt en campagne, municipale et présidentielle...

Un article rédigé par Raphaël de la Croix - RCF Anjou, le 2 juillet 2025 - Modifié le 6 juillet 2025
Emissions spéciales !Entretien avec... Christophe Béchu, maire d'Angers

Invité de RCF Anjou pour une grande interview, le maire d'Angers dresse un bilan de son retour à la tête de la ville en 2024, évoque son expérience ministérielle et la place qu'il compte prendre dans la campagne d'Edouard Philippe. 

© RCF Anjou© RCF Anjou

Pendant 50 minutes, l'homme fort de la politique angevine a défendu son bilan et ses convictions pour Angers, après avoir étrillé son futur adversaire pour les élections au fauteuil de maire. 

Il assume l'armement de la police municipale, son soutien à l'enseignement catholique, l'endettement de la ville, il accepte qu'il peut mieux faire en matière d'accessibilité pour les personnes en situation de handicap et dévoile peu de choses sur son projet pour la ville pour le prochain mandat. Il préfère finir les chantiers lancés comme l'entrée de ville...


Converti à l'écologie, il évoque son expérience ministérielle avec fierté malgré la perte d'arbitrages budgétaires. Il y a engrangé une expérience de deux ans déterminante dans son parcours politique même si la pression médiatique et le chacun pour soi ministériel ne resteront pas ses meilleurs souvenirs. 


Déjà très investi sur la campagne d'Edouard Philippe, il compte y jouer un rôle clé. Y compris dans l'élaboration du programme présidentiel. 


Emission spéciale a découvrir ici : 

 

© RCF
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
Emissions spéciales !
© RCF
Découvrir cette émission
Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.