Christophe Béchu bientôt en campagne, municipale et présidentielle...
Invité de RCF Anjou pour une grande interview, le maire d'Angers dresse un bilan de son retour à la tête de la ville en 2024, évoque son expérience ministérielle et la place qu'il compte prendre dans la campagne d'Edouard Philippe.
© RCF AnjouPendant 50 minutes, l'homme fort de la politique angevine a défendu son bilan et ses convictions pour Angers, après avoir étrillé son futur adversaire pour les élections au fauteuil de maire.
Il assume l'armement de la police municipale, son soutien à l'enseignement catholique, l'endettement de la ville, il accepte qu'il peut mieux faire en matière d'accessibilité pour les personnes en situation de handicap et dévoile peu de choses sur son projet pour la ville pour le prochain mandat. Il préfère finir les chantiers lancés comme l'entrée de ville...
Converti à l'écologie, il évoque son expérience ministérielle avec fierté malgré la perte d'arbitrages budgétaires. Il y a engrangé une expérience de deux ans déterminante dans son parcours politique même si la pression médiatique et le chacun pour soi ministériel ne resteront pas ses meilleurs souvenirs.
Déjà très investi sur la campagne d'Edouard Philippe, il compte y jouer un rôle clé. Y compris dans l'élaboration du programme présidentiel.
Emission spéciale a découvrir ici :


RCF Anjou ce n'est pas seulement de l'enregistrement en studio, mais également des directs sur le terrain, en fonction de l'actualité politique, économique, culturelle...
