Christian Estrosi va mettre en place de nouvelles mesures contre le variant Delta à Nice
Musique sur les plages, en terrasses, pass sanitaire pour les enfants de centres de loisirs. La ville de Nice va imposer de nouvelles règles alors que les cas de variant Delta explosent notamment chez les moins de 30 ans.
C'est une information que révèle nos confrères de Nice-Matin. Le maire de Nice, Christian Estrosi, va mettre en place dans les prochaines heures une série de mesures coercitives pour les plus jeunes.
En premier lieu dans les centres de loisirs: le maire va proposer un test sanitaire pour les enfants dans les centres de loisirs de Nice. Le tout grâce à un test PCR ou antigénique. Les tests salivaires sont aussi autorisés. Des tests facultatifs proposés au théâtre de Verdure et à l'entrée des centres de loisirs de la ville.
Les bars sont aussi visés et donc la jeunesse
Autre mesure, cette fois dans les bars et sur les plages. La diffusion de musique y sera interdite dès ce week-end. Un arrêté en ce sens est imminent. Un arrêté qui ne devrait pas concerné les concerts live donnés Gare du Sud.
Une explosion virale
Les mesures que la ville de Nice applique concerne en particulier la frange la plus jeune de la population. Pas un hasard. Les dernières données publiées par Santé Publique France révèlent que le variant Delta est hors de contrôle chez les 20 - 30 ans dans les Alpes-Maritimes. Sur cette génération, le taux d'incidence dépasse les 1200 cas pour 100 000 habitants faisant grimper le taux d'incidence global à 314. par ailleurs, cela fait désormais plusieurs jours que le nombre d'entrées à l'hôpital repasse au-dessus du nombre de sorties. La 4ème vague frappe donc vite, et fort.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !