Après l'agitation des LR autour du choix de Renaud Muselier de rassembler au-delà de son parti vers LREM, le maire de Nice, Christian Estrosi, a annoncé jeudi 6 mai au Figaro qu'il quittait Les Républicains. Un choix qui arrive le ledemain du départ du maire de Toulon, Hubert Falco. Ce sont donc les maires des 13ème et 5ème villes de France que perd le parti de Christian Jacob.
Dans cet entretien au Figaro, Christian Estrosi a appelé à "reconstituer une grande formation politique". Il regrette d'avoir "subi une telle violence dans (son) parti" estimant que le terme de "malfaisant" lui était autant adressé à lui qu'à M. Falco.
Le maire de Nice affirme qu'il est "temps de reconstituer une grande formation politique moderne pour rassembler les gens de droite et du centre autour d'un vrai projet".
"Je regrette toujours les départs, mais cette décision a le mérite de la cohérence", a de son côté déclaré à l'AFP le président de LR Christian Jacob. Ennemi de Christian Estrosi, Eric Ciotti a publié sur Twitter des photos du département des Alpes-Maritimes depuis le hublot d'un avion avec ces mots. "Le vent souffle sur la Côte d’Azur aujourd’hui et éclaircit l’horizon". Difficile de ne pas y voir un message.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !