Christian Estrosi lance une cagnotte nationale en soutien au peuple arménien
Le maire de Nice appelle au soutien du peuple arménien.
Christian Estrosi lance sa cagnotte pour l'Arménie. Une opération en partenariat avec le Conseil de Coordination des organisations Arméniennes de France (CCAF). Cette cagnotte s'adresse "à tous les Français, toutes les entreprises et toutes les collectivités pour aider le peuple arménien" alors que des milliers d'habitants de l'Artsakh sont sur les routes pour fuir une région qui a prononcé son arrêt de mort après l'attaque des troupes Azéris.
Se saisir de cette cause
"Un comité de pilotage de la cagnotte sera mis en place afin de s’assurer du bon fléchage des fonds" dit la mairie de Nice dans un communiqué. Le maire de Nice "invite chacun à se saisir de cette cause, à participer et à diffuser largement cette cagnotte pour maximiser l’aide".
Le devoir d'aider les Arméniens
Depuis plus de 9 mois que l'Azerbaïdjan bloque l'approvisionnement du Haut-Karabagh en aide humanitaire, médicale et alimentaire. Plusieurs camions de vivres avaient dû faire demi-tour. "L’Arménie et la France sont sœurs. Nos peuples sont frères. Nous avons le devoir d'aider les Arméniens face à cette tentative d’épuration ethnique menée par le régime azéri" rappelle Christian Estrosi.
Ce dimanche 1er octobre, plusieurs rassemblements sont prévus de Marseille en passant par Valence et Bruxelles.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !