Accueil
Christian Estrosi annonce des mesures en plus du confinement à Nice

Christian Estrosi annonce des mesures en plus du confinement à Nice

Un article rédigé par La Rédaction -  - Modifié le 26 février 2021
Fermeture de marchés non alimentaires, du trottoir sud de la Promenade des Anglais: Christian Estrosi a pris des mesures supplémentaires.
Capture d'écran - Christian Estrosi Capture d'écran - Christian Estrosi

"J’appelle les Niçoises et les Niçois au respect le plus total des mesures gouvernementales". C'est par ces mots que Christian Estrosi a averti les habitants: "si ces décisions peuvent être discutables, nous devons les appliquer avec l’espoir de retrouver une vie normale prochainement."

Les décisions: 

Fermeture des marchés non alimentaires de Nice dont les superficies et les configurations ne permettent de réguler les flux et se situant dans les quartiers des Moulins, Charles Ehrmann, Bon Voyage et l’Ariane durement touchés par l'épidémie.

Fermeture du trottoir sud de la Promenade des Anglais, du Quai des Etats-Unis, sur le boulevard Franck Pilatte, le sentier du littoral et les plages.

La ville de Nice a pris la décision de fermer les aires de jeux pour enfants de la Promenade du Paillon et du Parc du Ray.

Ces deux aires de jeux seront fermées  du vendredi 26 février 18 heures au lundi 1er mars 6 heures et du vendredi 5 mars 18 heures au lundi 8 mars 6 heures.
Hormis ces espaces pour enfants, les parcs du Ray et de la Promenade du Paillon demeureront ouverts y compris les week-ends confinés.

Côté voitures, notez le samedi 27 février et le samedi 6 mars, les stationnements en voirie seront gratuits.

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.