Partager

Cholet: un passage à niveau fermé pour dysfonctionnement

Un article rédigé par ELISA BRINAI - RCF Anjou,  - Modifié le 15 janvier 2018
Le passage à niveau rue Charles Lindbergh, près de l'aérodrome de Cholet est fermé à la circulation depuis vendredi soir, à cause d'un dysfonctionnement.
Le passage à niveau de la rue Charles Lindbergh à Cholet, coupé à la circulation.Le passage à niveau de la rue Charles Lindbergh à Cholet, coupé à la circulation.

Les barrières qui se lèvent et s'abaissent au mauvais moment

Des automobilistes l'avaient déjà remarqué ces dernières semaines, le passage à niveau situé près de l'aérodrome Le Pontreau à Cholet , rue Charles Lindbergh, ne fonctionnait plus correctement. Les barrières pouvaient rester baissées sans passage de trains. Alertée, la police s'était rendue sur place le mercredi 3 janvier pour surveiller. D'après le Courrier de l'Ouest, les policiers auraient alors vu un train passé, quand les barrières étaient levées. Ce passage à niveau se situe sur la ligne de chemin de fer, où circule le TER Angers-Cholet.

La circulation coupée rue Charles Lindbergh 

Suite à de nouveaux dysfonctionnements observés vendredi dernier, le passage à niveau de la rue Charles Lindbergh à Cholet a finalement été fermé et la circulation coupée dans la nuit de vendredi à samedi.  La route est toujours barrée ce lundi matin. L'accès au passage à niveau est bloqué en amont par des plots en béton et des barrières en plastique

D'autres dysfonctionnements ont été signalés ces derniers jours, notamment  sur le passage à niveau situé à Trémentines, au niveau de la gare sur la route du May-sur-Evre. Il est aussi sur cet axe de chemin de fer de la ligne TER Angers-Cholet. Nous tentons d'en savoir plus auprès de la SNCF pour vous tenir informer des évolutions de la situation.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don