Accueil
Cette troupe de théâtre d'Auribeau-sur-Siagne va se produire dans les Alpes

Cette troupe de théâtre d'Auribeau-sur-Siagne va se produire dans les Alpes

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 4 août 2025 - Modifié le 4 août 2025

La troupe Manou théâtre d'Auribeau-sur-Siagne, propose "Elle court, elle court...". Une pièce de théâtre comique qui se déroule dans un bar de village: poumon d'une commune, lieu de vie mais aussi de tous les potins. Le spectateur en est le témoin amusé dans un décor qui rappelle les bars d'antan. 

La troupe de Manou théâtre - RCFLa troupe de Manou théâtre - RCF

C'est une pièce de théâtre qui va parler à toute les petites communes du sud de la France. La troupe du Manou théâtre, à Auribeau-sur-Siagne (Alpes-Maritimes) redonne vie à un temps que nous avons tous gardé en mémoire et qui continue de subsister malgré tout dans quelques villages irréductibles: le bar du village. 

La vie de village sous toutes ses coutures 

Car le spectacle "Elle court, elle court..." écrit et joué par la troupe nous emmène dans ce décor d'antan du bar de village accueillant pour les habitués mais surprenant pour les nouveaux arrivés. Quelques vieilles publicités d'alcools d'époque, un petit rayon de supermarché, des boissons encore servies au comptoir et les personnages emblématiques de la petite commune. 

Le tout fonctionne très bien: les personnages diversifiés (de la baronne au postier en passant par la commère), les sujets de sociétés et les piques bienveillantes que s'envoient les personnages font de cette pièce agréable, un moment comique délicieux qui rappellera à tous une scène de la vie de son village. 

La première a eu lieu devant une centaine de spectateurs conquis à Auribeau-sur-Siagne (à domicile pour la troupe) et désormais ce sont les Alpes-de-Haute-Provence qui ont la chance de découvrir le spectacle sur la place du village de Moriez ce jeudi 7 août à 20h en ouverture de la fête annuelle. 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.