Cette candidate a un projet pour le commissariat Foch à Nice
Hélène Granouillac, élue d'opposition, candidate à la mairie de Nice a un projet pour l'avenir du commissariat Foch à Nice. Et ce n'est pas un hôtel.
Hélène Granouillac, tête de liste de "Vivre Nice" - RCFLe 11 juillet, à l’occasion d’une réunion citoyenne, Christian Estrosi a dit sa volonté de voir le commissariat Foch transformé en "établissement hôtelier". Et ce, juste après le transfert des forces de l'ordre au nouveau commissariat central installé Place Général Marshall. Mais après les déboires du Mama Shelter et les nombreuses nuisances touristiques recensées à Nice, d'autres candidats ont des idées différentes pour l'avenir du site.
Un projet gagnant pour le secteur du tourisme ?
La candidate Hélène Granouillac, qui s'est émancipée du groupe d'opposition Les Ecologistes à la mairie de Nice pour "désaccords sur l’organisation locale", propose de transformer le commissariat Foch en logements. "Nous allons proposer à l'Etat à un projet" qui est inédit à Nice: "faire du bâtiment un foyer pour jeunes travailleuses qui ont entre 18 et 25 ans". Hélène Granouillac souhaite "faciliter l'accueil des jeunes femmes en apprentissage ou en stage à Nice". Elle fustige la difficulté à se loger à Nice et parle d'un projet "gagnant pour le secteur du tourisme ou de la santé" qui pourrait y voir une manière de trouver un toit à une main d'œuvre de plus en plus rare, les classes moyennes ayant beaucoup de mal à se loger dans la capitale azuréenne.
Loyers limités à 500 euros par mois
La liste Vivre Nice a déjà pensé au financement du projet: "une partie de la taxe de séjour" pourrait permettre de transformer les 3600 m² avec un coût mesuré pour les futurs bénéficiaires: "les loyers seront limités à 500 euros par mois pour une chambre et l'accès à des espaces de vie communs". Quid du jardin ? "Il sera ouvert aux riverains avec la création de jeux pour enfants".
